Nicolet-Yamaska: la glace est brisée pour les nouveaux élus

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Nicolet-Yamaska: la glace est brisée pour les nouveaux élus
Christine Gaudet, mairesse d'Aston-Jonction, Alain Vouligny, maire de La Visitation-de-Yamaska, Marco Boucher, maire de Saint-Célestin Paroisse, et Sylvain Laroche, maire de Grand-Saint-Esprit. (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

NICOLET-YAMASKA. Des quatre maires élus par acclamation le 1er octobre dernier, trois prenaient part à leur toute première séance publique du Conseil des maires de la MRC de Nicolet-Yamaska mercredi soir. 

Christine Gaudet, mairesse d’Aston-Jonction, Alain Vouligny, maire de La Visitation, et Marco Boucher, maire de Saint-Célestin Paroisse, ont fait la rencontre de leurs nouveaux collègues. Dans le cas de Sylvain Laroche,  lui aussi élu par acclamation, c’était son premier conseil avec le titre officiel de maire de Grand-Saint-Esprit puisqu’il assurait l’intérim depuis que le maire sortant, Julien Boudreault, lui avait passé le flambeau.

En début de séance, la préfète de Nicolet-Yamaska et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a tenu à saluer leur arrivée au sein du conseil.

Le 7 novembre prochain, deux potentiels nouveaux venus pourraient s’ajouter au groupe puisque deux municipalités sont en élection sur le territoire de la MRC. La mairesse sortante de Pierreville, Ginette Nadeau, tente de se faire réélire alors que deux adversaires se trouvent sur son chemin: André Descôteaux, ex-maire, et le jeune Damien Thumerel. L’autre lutte a lieu à Sainte-Eulalie, où une ancienne conseillère municipale, Andrée Brûlé, tente de ravir le poste du maire sortant Gilles Jr Bédard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires