Nicolet veut des logements abordables

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Nicolet veut des logements abordables
Le Parc des Soeurs du Précieux-Sang à Nicolet (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

NICOLET. La Ville de Nicolet est en croissance, mais manque de logements abordables de qualité. La situation pourrait s’améliorer dès 2022.

En effet, une partie du Parc des Sœurs du Précieux-Sang pourrait accueillir un projet d’habitation destiné aux gens et aux familles à revenus moyens. « Bien qu’il n’y ait rien de concret encore, l’endroit suscite de l’intérêt chez des promoteurs », confirme la mairesse Geneviève Dubois. « Ça pourrait aller quand même assez vite », ajoute-t-elle à propos d’une construction éventuelle.

Évidemment, comme l’exige tout projet du genre, un processus de consultation publique devra d’abord suivre son cours avant que l’on assiste à une pelletée de terre officielle.

« Pour l’instant, ce qui se construit en matière de logement, c’est du haut de gamme bien loué », partage la mairesse Dubois. « Il n’y a pas grand-chose pour ceux qui ont des revenus moyens; nos personnes seules, nos familles… »

Le Carré Cloutier se prêterait aussi à ce genre de construction, maintenant que la pandémie a réduit à néant le projet d’écoquartier piloté par la femme d’affaires Renée Beauregard. « On va regarder les options sur la table », mentionne Mme Dubois.

En attendant que ces dossiers bougent, la Ville poursuit ses efforts de revitalisation du centre-ville puisque, selon la mairesse, « l’Espace 12-Novembre deviendra un peu la cour arrière de ces gens-là ».

« On est en train de travailler le centre-ville pour qu’il soit attractif autant pour les commerçants que les touristes et les résidents », termine-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires