Nicolet : un entrepôt est détruit par les flammes

Nicolet : un entrepôt est détruit par les flammes
Il ne reste plus rien de l'entrepôt. (Photo : Stéphane Lévesque)

FAITS DIVERS. Situé à l’arrière du Centre Gabrielle-Gabrielle Ranger de Nicolet, un bâtiment servant essentiellement à l’entreposage d’équipements de sonorisation et d’éclairage de Spec-Tech a été ravagé par un incendie dans la nuit du 22 août. Une quarantaine de pompiers de Nicolet, du Lac Saint-Pierre et du Grand-Saint-Esprit sont intervenus.

«La cause de l’incendie est inconnue pour le moment et il n’y a pas de blessés», a précisé Martin Provencher, le directeur du Service des incendies de Nicolet.

Présent sur les lieux, le propriétaire de l’entrepôt, Éric Desmarais, n’a pu que constater la perte d’environ 250 000$ de ses équipements. Questionné par le Courrier Sud, il a tenu à indiquer que le bâtiment ne servait pas à l’entreposage de feux d’artifice.

En raison d’une coupure d’électricité, notons que le Centre Gabrielle Granger sera fermé aujourd’hui le 22 août 2019.

Sogetel: service 911 indisponible

L’incendie a également comme conséquence d’avoir endommagé des câbles de fibre optique de Sogetel. La panne de services qui touche actuellement toutes les municipalités de la MRC de Bécancour ainsi que Sainte-Monique, Saint-Léonard-d’Aston et Saint-Célestin, rendant indisponible le service d’urgence 911 pour les clients de Sogetel sur le service de téléphonie filaire.

Sogetel demande à la population de se tourner vers le service cellulaire en cas de problème ou encore de contacter un proche.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des