Nicolet referme sa passerelle les fins de semaine

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nicolet referme sa passerelle les fins de semaine
(Photo : courtoisie)

NICOLET. Afin d’éviter les rassemblements, la Ville de Nicolet annonce qu’elle doit à nouveau fermer de sa passerelle les fins de semaine. L’achalandage y est trop important et s’apparente à des rassemblements. Cette décision a été prise après consultation des autorités de la Santé publique et va dans le sens des recommandations actuelles globales du gouvernement du Québec et d’un confinement plus strict.

Il faut préciser que cette populaire infrastructure restera accessible sur semaine, du lundi 8 h 30 au vendredi 10 h 30, la Ville recommandant fortement aux usagers le port du masque même si la passerelle se trouve à l’extérieur. En effet, l’infrastructure n’étant pas très large, il est donc plus prudent de s’y promener avec un couvre visage étant donné que la distanciation physique est plus difficile à avoir à cet endroit.

Ce n’est jamais de gaieté de cœur que l’administration municipale doive prendre pareille décision. Rappelons que la Ville de Nicolet avait dû faire des opérations similaires au printemps et à l’été pour tenter de conserver un nombre d’utilisateurs qui ne dépassent pas les normes sanitaires en vigueur.

La Sûreté du Québec sera mise à contribution pour s’assurer du respect de cette mesure temporaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires