Nicolet: Marie-Claude Durand tente sa chance au siège #3

Nicolet: Marie-Claude Durand tente sa chance au siège #3

Marie-Claude Durand.

POLITIQUE. Marie-Claude Durand se porte candidate au siège # 3 pour l’élection partielle de la Ville de Nicolet.

Après avoir tenté sa chance dans le camp libéral aux dernières élections provinciale, la candidate dit ressentir plus que jamais le désir de servir les gens d’ici.

«Mon parcours des derniers mois m’a permis de ressentir le dynamisme de notre belle ville. Nos élus, nos acteurs locaux, le milieu communautaire travaillent tous ensemble pour la richesse de notre milieu. Je veux contribuer moi aussi, avec mon énergie et mon expérience, à faire de notre milieu un endroit où il fait bon vivre et où il fait bon faire des affaires.»

Native du Grand-St-Esprit et résidente de la Ville de Nicolet depuis la rencontre de son conjoint André Leblanc en 1999, elle s’est impliquée dès les premiers temps pour l’organisation des Chevaliers de Colomb.

Elle s’est ensuite impliquée dans le Festival des Générations, Opération Nez Rouge, participé à la cueillette des denrées pour la Grande Ramasse, a été sur le conseil d’administration de la Coopérative La Maisonnée, secrétaire du Club de motoneiges des Érables, bénévole dans plusieurs organisations et activités dans la ville comme la Course Esprit Sain.

Au fil du temps, elle est devenue présidente de la Société pour la réfection et la rénovation du Quai du Port-St-François, elle a participé au budget participatif de la Ville de Nicolet avec un module de jeux pour les enfants du Port-St-François ainsi que créer un Marché de Noël en 2017, qui sera de retour cette année, dans le but de participer à la revitalisation du Centre-Ville.

Mme Durand a fait son école secondaire à Jean-Nicolet, l’École de l’Agriculture de Nicolet, elle est technicienne senior en évaluation immobilière et détient depuis le printemps un Certificat en Développement durable de l’Université Laval.

«C’est parce que suis dynamique, pro-active et que j’aime profondément ma ville que j’ai décidé de vouloir servir les gens d’ici. Je ferai de l’environnement, de la mobilité durable et du développement économique mes priorités car pour moi l’achat local, la revitalisation du Centre-Ville ainsi que la qualité de vie des citoyens sont des enjeux très importants.»

Rappelons que le scrutin aura lieu le 18 novembre prochain. Sept candidats sont en lice. Outre Mme Durand, on retrouve Lisa Pepin-Laforge, Kim Côté, Sylvain Deshaies, Réal Héon, Chantal McMahon et Louise Nyström.

Poster un Commentaire

avatar