Nicolet lance un sondage sur les pratiques culturelles de ses citoyens

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nicolet lance un sondage sur les pratiques culturelles de ses citoyens
La mairesse Geneviève Dubois en compagnie du conseiller municipal Denis Jutras et de la directrice générale de Culture Centre-du-Québec Andréanne Blais lors du dévoilement de la démarche MobCulture30 (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. La Ville de Nicolet vient de lancer un sondage s’adressant à l’ensemble de la population dans le cadre de Mob culture 30, un exercice de mobilisation citoyenne autour du développement culturel des dix prochaines années.

Le sondage est actuellement disponible en ligne via le site Internet de la Ville et sa page Facebook (https://fr.surveymonkey.com/r/Mobculture30).

Il sera également envoyé via Postes Canada dans chaque domicile nicolétain d’ici quelques jours. Les questions contenues dans l’enquête visent à définir les habitudes de consommation culturelle des Nicolétains. Certaines questions viendront également confirmer des idées lancées lors du café citoyen tenu le 9 avril dernier. Les citoyens doivent prévoir plus ou moins 15 minutes pour compléter le sondage, d’ici le lundi 3 juin.

Les Nicolétains ont deux possibilités pour retourner la version papier. Soit à l’hôtel de ville (réception ou boîte à courrier) ou par le biais de la poste. Pour remercier les répondants, la Ville de Nicolet fera tirer des prix de participation, dont une nuitée à l’hôtel Montfort et quelques certificats cadeaux du Musée des religions du monde.

Toujours dans le cadre de la démarche Mob culture 30, rappelons que les artistes nicolétains sont invités à un groupe de discussion ce jeudi 16 mai à 18 h 30 à l’hôtel de ville. Réservation requise avant le mercredi 15 mai au 819 293-6901 poste 1700 ou encore à communaute@nicolet.ca.

Lors de cette rencontre, la Ville de Nicolet souhaite, entre autres, mieux comprendre les réalités des artistes. C’est également une belle occasion pour les artistes du territoire de discuter entre eux. La rencontre sera animée par Culture Centre-du-Québec en collaboration avec la Ville de Nicolet.

Enfin, le 7 mai dernier s’est tenue une rencontre thématique d’experts toujours en lien avec la démarche Mob culture 30. Plusieurs professionnels étaient réunis afin de donner différentes perspectives entourant le développement culturel de la Ville de Nicolet. Ces professionnels représentaient la MRC Nicolet-Yamaska, le Musée Pop, le Carrefour Jeunesse emploi comté Nicolet-Bécancour, Culture Centre-du-Québec, la Ville de Nicolet, le Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie, la Corporation de développement communautaire (CDC) Nicolet-Yamaska, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Nicolet-Bécancour et Tourisme Nicolet-Yamaska. La rencontre a été animée par Culture Centre-du-Québec.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des