Nicolet fait appel à l’armée

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Nicolet fait appel à l’armée
Comme en 2017, les Forces armées canadiennes sont appelées en renfort. (Photo : Stéphane Lévesque)

INONDATIONS. En prévision des inondations qui pourraient affecter ses citoyens, la Ville de Nicolet demande l’aide de l’armée canadienne.

«La Ville de Nicolet fait appel aux Forces armées canadiennes en vue des inondations possibles sur notre territoire. Nous en avons officiellement fait la demande en fin d’après-midi auprès du gouvernement du Québec via l’organisation de sécurité civile. Ceux-ci pourront, comme en 2017, prêter main-forte à nos équipes mobilisées depuis quelques jours déjà», souligne la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

Déjà, à l’aide d’un appel à la mobilisation, Nicolet a rendu disponible près de 10 000 sacs de sable. Les riverains peuvent s’approvisionner à l’un des deux points de distribution. Soit la chapelle de Port-Saint-François ou la marina.

Également, les autorités municipales ont annoncé la mise en place d’un centre d’hébergement d’urgence situé dans l’ancienne résidence Saint-Joseph de la rue Saint-Jean-Baptiste. Il sera opérationnel dès 20h ce soir. Une ligne d’urgence est en opération, 24 h sur 24 en passant par le numéro général de la Ville de Nicolet au 819 293-6901.

La Ville de Nicolet annonce également qu’elle a restreint l’accès aux zones à risques avec de la signalisation en conséquence pour tenter de limiter le flot de véhicules à une circulation locale.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des