Nicolet : échos du conseil

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Nicolet : échos du conseil
Une vingtaine de citoyens étaient présents à la séance du conseil. (Photo : Stéphane Lévesque)

NICOLET. C’est le 13 mai que s’est tenue la plus récente séance du conseil municipal de la Ville de Nicolet. En voici des faits saillants.

  • Les travaux relatifs à la réfection et à la rénovation de l’aréna Pierre-Provencher et de ses installations sportives sont maintenant terminés.
  • À l’exemple de plus de 200 municipalités à travers le Québec, le conseil municipal a adopté une résolution appuyant la position de la MRC Nicolet-Yamaska relativement à la Déclaration visant à reconnaître l’urgence climatique et la nécessité d’une transition écologique.
  • C’est Jacinthe Vallée, à titre de greffière et directrice du Service du greffe et des affaires juridiques, qui remplace Monique Corriveau. Elle a pris récemment sa retraite après plus de 30 ans de service.
  • Afin de se conformer à la Loi sur l’Autorité des marchés publics, une résolution concernant la procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou l’attribution de contrats a été votée à l’unanimité. 
Pour information, l’Autorité des marchés publics est une instance neutre et indépendante qui est la porte d’entrée unique en ce qui concerne la surveillance des marchés publics et l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. Son rôle de surveillance vise le secteur public, les réseaux de la santé et de l’éducation, les sociétés d’État et le monde municipal.
  • D’ici deux semaines, avec un permis, les résidents de maisons unifamiliales de Nicolet auront droit d’avoir des poules. La limite de gallinacés par résidence est cependant fixée à trois. La mairesse a précisé qu’il s’agit d’un projet pilote.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des