Nicolet Chrysler Fiat confiant pour les séries

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Nicolet Chrysler Fiat confiant pour les séries
Le Nicolet Chrysler Fiat a terminé sa saison avec une fiche de 7 victoires et 7 défaites.

BASEBALL. Même si l’équipe a connu une saison en dents de scie, après un bon départ, le Nicolet Chrysler Fiat croit toujours en ses chances d’aller jusqu’au bout à l’aube des séries éliminatoires de la ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

Avec une fiche de sept victoires et de sept défaites, pour bon un dossier de .500, Nicolet a terminé à l’avant-dernier rang de la division Molson Canadian. C’est loin du résultat espéré pour une équipe qui avait pris la tête en 2016.

Qu’à cela ne tienne, le directeur-général Jeanot Guay-Fleurent estime que le format des séries éliminatoires, qui s’amorceront le 7 septembre, permet au Nicolet Chrysler Fiat d’espérer se faufiler.

«Il y a beaucoup de parités dans la ligue. À mon avis, les deux tiers des équipes peuvent penser à remporter le championnat puisque le type de série est expéditif. Une bonne séquence en septembre peut faire une bonne différence. Je crois que nous sommes dans ces équipes qui se battront pour le championnat, a-t-il commenté. Tout peut arriver dans un nombre de matchs limité.»

Le directeur général croit que son équipe pourra bâtir sur ses récentes performances. «Nous avons eu un excellent début de saison et nous jouions de l’excellent baseball. À la mi-saison, il y a eu un relâchement, explique-t-il. Toutefois, nous nous sommes regroupés à la dernière partie en défaisant les champions de la ligue.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des