Nicolet ajoute deux artilleurs à sa formation

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Nicolet ajoute deux artilleurs à sa formation
Du renfort au monticule. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Les Bombardiers de Nicolet ont mis la main sur deux joueurs qui risquent de faire une différence au monticule au cours de la prochaine saison.

Le directeur général Philippe Deshaies se frottait d’ailleurs les mains à l’idée de pouvoir compter sur les services d’Olivier Lachapelle au sein de sa rotation. Un joueur qui s’est expatrié dans l’Ouest canadien pour son travail, mais qui doit passer la belle saison dans la région.

Après avoir joué son baseball mineur à Nicolet, il avait évolué à Trois-Rivières dans le Junior AA, en 1998 et 1999. Il avait ensuite lancé pour les Aigles de Trois-Rivières, dans le Junior élite, lors de la campagne 2000. En 2002, il avait également atteint le senior élite, un circuit dans lequel il avait disputé quelques matchs.

Nicolet pourra aussi compter sur les services de Brian Massie qui occupera le casier de joueur élite. Celui qui réside maintenant à Nicolet devrait venir donner un coup de main régulièrement à titre de remplaçant.

Massie a connu une carrière de joueur de baseball intéressante. Il s’est aligné pour les Aigles de Trois-Rivières et les Diamands de Québec lors de son stage dans le Junior Élite, de 2002 à 2006. Il avait ensuite évolué dans le Senior Élite pour le Vertdure de Trois-Rivières, de 2007 à 2011.

En cinq saisons dans le Senior Élite, il avait maintenu une fiche de 10 victoires, 1 défaite et 8 sauvetages. En 83 manches, il avait maintenu une moyenne de points mérités de seulement 1,77 en plus d’enregistrer 72 retraits au bâton.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des