Nicolet a remis près de 4500$ en soutien au Noël du Pauvre

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nicolet a remis près de 4500$ en soutien au Noël du Pauvre
Campagne du panier de Noël à Nicolet. (Photo : courtoisie)

NICOLET. L’année 2021 étant déjà bien entamée, l’heure est au bilan concernant l’apport de la Ville de Nicolet à la campagne du Noël du Pauvre, chapeauté par le Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet. C’est tout près de 4500$ que la Ville a versés à la cause au terme d’une année pas comme les autres.

«Le CAB a dû cette année se réinventer parce que plusieurs activités ne pouvaient pas avoir lieu. Nous avons regardé, de notre côté comment nous pouvions le soutenir en repensant notre façon d’aider en temps de pandémie. Je suis très fière de nos efforts», mentionne la mairesse Geneviève Dubois.

Elle précise que l »administration municipale a établi différentes activités alternatives de collectes de fonds. Par exemple, la Ville a remis l’argent amassé avec les entrées au patinage libre ainsi que des dons amassés à la bibliothèque municipale pour un montant total de 3 290,55 $. À ce montant s’ajoutent 1 200$ pour le parrainage de 12 familles ainsi qu’une collaboration à différentes activités pour faciliter le travail de l’équipe du centre d’action bénévole.

Aussi, la collecte de denrées non périssables effectuée pendant la visite du père Noël à domicile a connu un important succès. En effet, près de 600 livres de denrées ont pu être ramassées uniquement lors de cet événement.
«Nous sommes heureux d’avoir contribué, à notre façon, au succès de cette importante campagne. Notre population a su démontrer que nous pouvons être tricotés serrés et faire passer la collectivité avant l’individu», conclut la première magistrate.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires