NicoGeek: une 2e édition pour tous les geeks de la région!

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
NicoGeek: une 2e édition pour tous les geeks de la région!
NicoGeek sera de retour pour une deuxième édition cet été. (Photo : Archives)

NICOLET. L’événement de cosplay NicoGeek sera de retour cet été à Nicolet pour une deuxième édition. Les 14 et 15 août prochains, au Carré Cloutier, les amateurs de superhéros, de séries télés, de jeux vidéo ou de dessins animés sont invités à venir partager leur passion et également à se présenter costumés!

Selon Pierre Allard, organisateur de l’événement, tout le monde a un peu de geek en lui! Ce dernier encourage également les visiteurs à se présenter costumés. « Plus il y en a, plus on a de fun! C’est ce qui est bien dans cet univers, c’est que tu n’es pas obligé d’avoir un costume de fou. Tout le monde est accepté et il n’y a pas de critique. Tout le monde s’entend bien! », assure M. Allard.

NicoGeek, c’est l’occasion de rencontrer des cosplayers invités ainsi que de faire quelques achats de produits de culture geek. Déjà quelques cosplayers ont confirmé leur présence, dont Alexandre is Fluffy Cosplay de Montréal ainsi que Frienship Cosplay de Nicolet. Ce dernier est d’ailleurs le fils de Pierre Allard et gagne en popularité sur la plateforme TikTok, ayant récemment atteint les 371 000 abonnés.

L’écrivain Hugo Boucher sera également présent comme l’an dernier. De plus, de nombreux marchands de produits geeks seront présents, en provenance de Montréal, Québec, mais aussi Shawinigan, Trois-Rivières et du Centre-du-Québec.

« J’adore ce genre d’événements! Quand il y en a à Montréal, Québec ou Ottawa, j’y suis! L’an dernier, on a fait la première édition parce que tout avait été annulé à cause de la pandémie. Cette année encore, c’est annulé presque partout, mis à part le CosplayFest de Trois-Rivières en juillet. Après NicoGeek en août, ça va aller seulement en octobre à Québec. On voulait donc trouver un moyen de se rencontrer tout le monde », explique l’organisateur.

L’édition 2021, qui devrait ressembler à celle de l’an dernier, devrait cependant attirer plus de visiteurs et de cosplayers en raison de l’information qui a su de plus en plus circuler à l’extérieur de la région. M. Allard a également loué des chapiteaux supplémentaires en cas de pluie afin de ne pas répéter l’expérience de l’an dernier alors que l’événement avait reçu de grosses averses lors de la première journée.

NicoGeek se tiendra les 14 et 15 août prochains, au Carré Cloutier à Nicolet, de 10 h à 20 h 30 le samedi et de 10 h à 19 h le dimanche. L’entrée sur le site est au coût de 5 $. Si les commanditaires sont assez nombreux pour couvrir les frais de l’événement, les fonds excédentaires seront remis à un organisme de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires