La nature célébrée à Bécancour

La nature célébrée à Bécancour

ÉVÉNEMENT. La 13e édition de la Journée de l’arbre de la Ville de Bécancour se tiendra le samedi 26 mai de 10h à 16h à l’école Despins du secteur Sainte-Gertrude. Cette activité de célébration de la nature et de l’environnement est entièrement gratuite.

Au programme: une conférence de Serge Fortier, consultant en jardinage écologique, et un kiosque d’information sur l’agrile du frêne. Pour les enfants, il y aura des ateliers de maquillage, de l’animation et plusieurs modules de jeux gonflables.

De 13h30 à 14h30, les enfants pourront aussi assister au spectacle éducatif de Brimbelle pour découvrir la vie sur la ferme, les fruits et légumes cultivés ainsi que les produits du terroir.

Les participants seront invités à prendre part à un grand pique-nique sur l’heure du dîner. Sur place, il y aura une cantine. Une animation et un atelier de bulles pour les petits et les grands seront également offerts par un professionnel de 11h30 à 16h.

Comme tous les ans, des milliers d’arbres seront distribués gratuitement. Les spécialistes du Groupement forestier Nicolet-Yamaska seront présents pour conseiller les gens sur le choix des arbres à privilégier selon la configuration de leur terrain.

Cette journée sera aussi l’occasion de s’inscrire au concours «Bécancour en fleurs» qui honore les plus beaux parterres de Bécancour.

Parallèlement à cette activité se déroulera, au Parc régional de la rivière Gentilly, l’activité «Je bouge pour ma santé», de 9h à 12h. Un service de navette entre les deux sites est prévu pour faciliter les déplacements durant l’avant-midi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar