Multiples personnalités et rythme effréné pour Richardson Zéphir

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Multiples personnalités et rythme effréné pour Richardson Zéphir
Richardson Zéphir sera de passage le 22 octobre prochain au Théâtre Belcourt à Baie-du-Febvre. (Photo : courtoisie)

BAIE-DU-FEBVRE.  Le 22 octobre prochain, le Théâtre Belcourt accueillera l’humoriste Richardson Zéphir avec son tout premier one-man-show intitulé Zéphir.

Celui qui a remporté le prix du public lors de la première saison de Big Brothers célébrités a commencé à roder son spectacle au printemps 2021 avant d’être fin prêt à lancer officiellement sa tournée le 1er octobre dernier.

« Jusqu’à présent, la réponse du public est très bonne! Le monde est très chaleureux. J’ai beaucoup de plaisir et c’est vraiment une expérience unique! », lance-t-il d’emblée. Richardson Zéphir estime que les spectateurs sont doublement enthousiastes, évidemment par le contenu du spectacle, mais également d’être de retour dans des salles bien remplies.

D’ailleurs, lorsqu’interrogé au sujet de la capacité d’accueil des salles de spectacle et de la distanciation, ce dernier avoue être tout simplement content de pouvoir pratiquer son métier, et c’est ce qui compte réellement pour l’humoriste. « Je suis seulement reconnaissant d’être sur scène et de faire ce que j’aime le plus! », dit-il.

Zéphir

Richardson Zéphir se démarque en stand-up par son énergie explosive, ses interprétations aux mimiques bien typées et ses blagues livrées à un rythme effréné. Véritable showman, l’humoriste entraine son public dans un feu roulant avec ses personnages aux multiples voix à la fois excentriques et recherchés.

L’affiche du spectacle Zéphir révèle d’ailleurs le style d’humour de l’artiste. « Je voulais faire un clin d’œil subtil à [Gheorghe] Zamfir, qui est un joueur de flûte de pan. Les nombreux micros représentent aussi mes personnalités multiples et les blagues qui vont avoir lieu, parce que j’ai un rythme effréné sur scène! », révèle-t-il.

Dans la vie de tous les jours, Richardson Zéphir est reconnu pour être un véritable pince-sans-rire, mais il explique que c’est tout le contraire sur scène. « Sur scène, je suis très dynamique et très jovial! », plaide l’humoriste.

« J’aime aborder certains thèmes comme des enjeux de société jugés moins sexy que j’adore rendre drôles, explique l’humoriste tout en restant quelque peu secret. J’aime garder la surprise, car en mentionnant de tels sujets, ça peut faire peur! Mais c’est ma spécialité. Je suis plus en mode solution qu’en mode dénonciation », ajoute-t-il.

En plus de la scène, il est possible de voir Richardson Zéphir au petit écran, notamment à Club Soly, émission à sketchs qui traite de l’actualité, ou encore à Patrick Sénécal présente, dans lequel Guildor Roy et lui incarnent un duo de bandits. Il présentera également des numéros aux émissions de variétés Bijoux de famille et Dans ma tête. À surveiller également prochainement, il animera Télétoon la nuit aux côtés de Guy Lambert. Les projets ne manquent pas en dehors de la scène pour Richardson Zéphir! « J’ai eu un été quand même chargé!, conclut-il en riant. C’est vraiment plaisant et je me sens privilégié! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires