MRC de Nicolet-Yamaska: Geneviève Dubois reconduite comme préfète

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
MRC de Nicolet-Yamaska: Geneviève Dubois reconduite comme préfète
Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet. (Photo : courtoisie)

NICOLET. La mairesse de Nicolet a été réélue sans opposition au poste de préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska lors de la séance du 27 novembre 2019. Geneviève Dubois en sera à son deuxième mandat, elle qui a obtenu son premier en 2017.

«Ç’a super bien été lors des deux premières années [de mon mandat], a commenté la préfète. On a  appris à travailler ensemble et je trouve qu’il  y a une belle solidarité.»

«On a une vision beaucoup plus commune; une vision de partage de ressources», ajoute-t-elle, heureuse de la bonne entente qui règne autour de la table. «Je me promène entre l’UMQ et la FQM et j’entends toutes sortes d’histoires d’horreur qui se passent dans d’autres MRC. Par exemple, des municipalités-centres qui se tiraillent avec ses municipalités autour. Ici, on ne sent pas ça. Je ne pense pas qu’ils considèrent que leur municipalité-centre tire sur la couverte. Je trouve qu’on est tous très généreux et bienveillants les uns avec les autres, alors c’est un plaisir de  présider ce conseil.»

Le mandat de Mme Dubois est effectif pour deux ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des