MRC de Bécancour : plus de 200 000$ pour un projet de sécurité alimentaire

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
MRC de Bécancour : plus de 200 000$ pour un projet de sécurité alimentaire

COMMUNAUTÉ. L’Alliance centricoise pour la solidarité et l’inclusion sociale a retenu 10 projets pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans la région du Centre-du-Québec. Ces 10 projets représentent un investissement de 1 054 298$ issu du Fonds québécois d’initiatives sociales.

Dans le lot, la CDC Bécancour a obtenu une somme de 252 592$ pour son projet Alimentation solidaire, sécurité alimentaire. Le projet se décline en quatre volets qui ont pour objectifs de renforcer la sécurité alimentaire et la prise en charge individuelle et collective dans la MRC de Bécancour. Ainsi les projets  Boîtes à lunch, Boîtes à déjeuner, Cuisines collectives et Aide alimentaire y contribueront à divers degrés et auprès de différentes portions de la population, telles que les familles, enfants, adolescents, femmes et hommes seuls, etc.

Les projets de la Table régionale de concertation des aînés du Centre-du-Québec (39 000$), la CDC Drummond (107 065$), la MRC Drummond (37 620$), du Centre d’action bénévole de Drummond (127 410$), de la CDC des Vois-Francs (43 000$), de la Coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Ham (69 742$), du Carrefour des générations du Grand Daveluyville (150 000$) et de la Maison de thérapie Victoriaville Arthabaska (131 793$) ont aussi été sélectionnés.

« Grâce à la mobilisation et à la collaboration de nos partenaires, des priorités en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ont été déterminées pour chacune des MRC du Centre-du-Québec, ainsi qu’au niveau régional. Les projets retenus sont donc en réponse à ces priorités du milieu et contribueront à améliorer les conditions de vie des citoyennes et des citoyens sur leur territoire », explique Geneviève Dubois, présidente de la Table des MRC, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska et mairesse de Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires