MRC de Bécancour: la Popote roulante accessible à tous les aînés de 70 ans et plus

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
MRC de Bécancour: la Popote roulante accessible à tous les aînés de 70 ans et plus

BÉCANCOUR. Tous les aînés de 70 ans et plus de la MRC de Bécancour auront accès au service de Popote roulante du Centre d’action bénévole de la MRC pour les semaines à venir. Ils pourront commander et faire livrer une fois par semaine des repas congelés, préparés par un traiteur, pour la somme de 4$ par repas.

Normalement, des critères d’admission s’appliquent pour pouvoir bénéficier du service, mais dans le contexte actuel, où les personnes de 70 ans et plus doivent absolument rester à la maison, il a été décidé de les abolir.

Cette décision s’inscrit dans la foulée de la création, la semaine dernière, d’une escouade dont la mission est de pallier le plus possible aux besoins alimentaires à venir. Les membres de cette escouade sont la MRC de Bécancour, le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, le Centre du Plateau Laval, le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSS), la Corporation de développement communautaire de la MRC de Bécancour, Entraide Bécancour et LaRue Bécancour.

Les personnes qui souhaitent se prévaloir du service de Popote roulante sont invitées à téléphoner au 1 866 441-0404 à partir de demain (mercredi 25 mars). Cette nouvelle ligne téléphonique sera par la suite accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des