Moulin Michel: du nouveau dès cet été

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Moulin Michel: du nouveau dès cet été
Le Moulin Michel. à Gentilly.

GENTILLY. Les activités reprendront au Moulin Michel à compter du 24 juin, à l’occasion des festivités entourant la Fête nationale. En nouveauté, les Mercredis en chanson prendront de l’ampleur, avec une programmation débutant en juillet plutôt qu’en août.

Le 10 juillet, c’est le Duo Unplugged, composé de Martin Mailhot à la guitare et de Gaby Beaudet à la voix, qui inaugurera les Mercredis en chansons. Ils interpréteront des classiques du rock et du pop anglophone en version acoustique. La programmation complète sera dévoilée sous peu.

«L’hiver, avec Diffusions Plein Sud, on accueille des noms connus et des découvertes. Cet été, pour les Mercredis en chanson, la programmation en sera une de belles découvertes musicales. Il s’agira de coups de cœur assurés! On mettra en vedette des artistes de la relève de la région», indique Philippe Dumas, directeur général.

La crêperie sera évidemment en service, mais l’arrivée d’un nouveau cuisinier pourrait permettre d’élargir le potentiel de la cuisine du site.

«La cuisine du Moulin, par sa grande mission ancestrale, a le devoir de mettre de l’avant l’alimentation éthique. On doit faire découvrir des produits locaux et de la région. L’offre de bières de microbrasserie va également s’élargir», relève M. Dumas.

La 12e édition de l’activité Métiers d’antan se déroulera les 10 et 11 août. Au programme: animation et démonstration de divers métiers d’un autre temps, tels que fondeur de cuillère, cadranier, potière et sculpteur sur bois. Pour la première fois, on verra aussi une balaitière, un équarisseur, un flécheur ainsi qu’un nouveau forgeron. Une mini-conférence sur la fabrication d’un four à pain artisanal sera également donnée. Notons que les visites guidées seront gratuites durant ce week-end.

D’autres activités et événements pourraient s’ajouter à la programmation durant la saison estivale.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des