Monique Thomas nommée directrice générale de l’APCQ

Par superadmin
Monique Thomas nommée directrice générale de l’APCQ
Monique Thomas.

Le conseil d’administration de l’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ) a entériné la nomination de Monique Thomas à titre de directrice générale de l’organisme. Madame Thomas est entrée officiellement en fonction le 29 juin dernier.

Titulaire d’une maîtrise en administration publique, madame Thomas a au cours de sa carrière professionnelle dirigé plusieurs associations à but non lucratif dont la Jeune Chambre de commerce de Montréal, la Chambre de commerce et d’Industrie de l’Est de l’île de Montréal et l’Association des professionnels en développement économique du Québec. Elle a aussi dirigé le service des communications et affaires publiques de l’Association de la construction du Québec pendant six ans, de 2001 à 2007. Madame Thomas possède également une expérience de travail auprès de différentes agences de communications et affaires gouvernementales en plus d’avoir œuvré au sein de cabinets politiques. Jusqu’à tout récemment, elle travaillait comme consultante dans le domaine des communications et des relations publiques. « La vaste expérience professionnelle de madame Thomas notamment en gestion d’associations et en affaires publiques répondait au profil recherché pour hisser notre association parmi les leaders du secteur agroalimentaire au Québec », a déclaré le président de l’APCQ, monsieur Luc DeCubber. « Son enthousiasme a contaminé les membres du jury et nous sommes heureux de lui confier la mise en œuvre de notre plan d’action », a ajouté monsieur DeCubber.

À propos de l’APCQ

L’Association des producteurs de canneberges du Québec regroupe une soixantaine de producteurs du Québec particulièrement concentrés dans la région du Centre-du-Québec. Le Québec atteint le 2e rang en Amérique du Nord pour sa production conventionnelle de canneberges et occupe le 1er rang au monde pour sa production bio. L’industrie de la canneberge est un secteur en pleine croissance d’autant plus que des recherches menées par des universitaires sont concluantes. La canneberge possède de grandes qualités thérapeutiques et ses tanins renferment des propriétés antioxydantes très performantes pour la santé des humains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires