Mission accomplie pour Bruno Provencher

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Mission accomplie pour Bruno Provencher
Bruno Provencher (Photo : Facebook)

BAIE-DU-FEBVRE. Ce n’est pas le froid ou le vent qui était pour arrêter Bruno Provencher de rouler, dimanche, au profit de la Société Alzheimer. En compagnie de son père André, il a pédalé 172,5 km pour la cause.

Les deux complices ont pris le départ de Sainte-Brigitte-des-Saults, vers 7h40, et traversé tour à tour Sainte-Monique, Nicolet et Baie-du-Febvre, avant de terminer leur parcours à la résidence Notre-Dame-de-la Paix. C’est là où réside Madeleine  Houle Provencher, la grand-mère de Bruno, atteinte d’Alzheimer depuis longtemps.

C’est un pèlerinage en son honneur que Bruno a souhaité faire. Madeleine a grandi à Sainte-Brigitte-des-Saults, où elle s’est aussi mariée. Elle a été baptisée à Sainte-Monique. Elle a demeuré plusieurs années à Nicolet, avant de déménager à Baie-du-Febvre, où elle a élevé ses 10 enfants: Jean, André, Louise, Hélène, Madeleine, Monique, Margot, Marie, Roger et Martin.

Tout au long de sa vie, Madeleine Houle Provencher, a eu à cœur le mieux-être de sa communauté. Son engagement pour la fabrique et les loisirs de Baie-du-Febvre, entre autres choses, était sincère et profond. Elle y a mis tout son cœur et ce qu’on voit aujourd’hui avec l’engagement de son petit-fils Bruno, c’est la passion des autres qu’elle a su transmettre à ses enfants et petits-enfants.

En suivant les traces de sa grand-mère à vélo, Bruno Provencher visait à sensibiliser la population et à amasser des fonds pour stimuler la recherche et offrir des ressources adaptées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Il est possible d’appuyer la démarche de Bruno Provencher en faisant un don sur le site web de la Marche pour l’Alzheimer en cliquant ici.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des