Mise en place d’un groupe de travail sur la revitalisation de Sainte-Gertrude

Mise en place d’un groupe de travail sur la revitalisation de Sainte-Gertrude
Raymond St-Onge est le conseiller municipal du secteur de Sainte-Gertrude. (Photo : Stéphane Lévesque)

SAINTE-GERTRUDE. Les nombreuses interventions de citoyens de Sainte-Gertrude lors des dernières séances du conseil municipal ont porté fruit. En effet, la Ville de Bécancour a mis en place un groupe de travail sur la revitalisation du secteur de Sainte-Gertrude.

«On veut savoir ce que les gens veulent. On a l’intention de prendre le taureau par les cornes. Il y aura une quinzaine de membres sur le comité avec le conseiller Raymond St-Onge», a précisé Jean-Guy Dubois.

«On a fait appel à différentes personnes de Sainte-Gertrude. Elles sont ciblées sur leur implication dans le Parc de la rivière Gentilly, le loisir, le communautaire et le commercial. Cette semaine nous avons une rencontre avec une spécialiste de l’image, Nancy Defoy, qui nous aidera à donner un coup de barre pour la revitalisation de Sainte-Gertrude», explique Raymond St-Onge.

Sans avoir un échéancier fixe, le conseiller municipal de Sainte-Gertrude souhaite que le comité travaille rapidement. «On dépose un budget à la Ville à l’automne, on voudrait qu’il y soit présenté quelque chose nous concernant. On parle également du Fonds de développement des territoires qui pourrait financer des projets», ajoute-t-il.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mario Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Mario
Guest
Mario

Le comité existe déjà. La ville veut choisir ses représentants. Il en est pas question