Mieux dormir grâce à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Mieux dormir grâce à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

RÉGIONAL. La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a fait don de quatre appareils CPAP (appareil pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil) pour améliorer le sommeil de personnes à faible revenu du territoire. Il s’agit d’un investissement de  5 580$.

L’appareil CPAP envoie de l’air en continu dans les voies respiratoires de son utilisateur par le biais d’un tube et d’un masque. Il est utilisé pour traiter efficacement l’apnée obstructive du sommeil.

L’achat de ces équipements fait partie des projets qui ont été sélectionnés à la suite d’un appel de projets lancé par la Fondation en début d’année auprès du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et des organismes du milieu œuvrant en santé.  Certains, comme celui-ci, sont déjà réalisés, d’autres sont en cours de réalisation, et d’autres encore se réaliseront au cours des prochains mois.

En 2020, la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a décidé de supporter financièrement une dizaine d’organisations et projets, pour un montant total frôlant les 195 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires