Michel Leclair et Isaac Lefebvre honorés par Softball Canada

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Michel Leclair et Isaac Lefebvre honorés par Softball Canada
Michel Leclair a reçu le titre de Bénévole de l'année. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD. Michel Leclair et Isaac Lefebvre, deux membres de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston, ont été honorés par Softball Canada lors d’un gala qui se tenait à Montréal, en fin de semaine.

L’entraîneur adjoint Michel Leclair a reçu le prix Rose Hodgson remis au bénévole de l’année par Softball Canada, lui qui s’implique depuis plus de 25 ans pour le développement de ce sport dans la région.

En 1993, il a été le cofondateur du programme de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston. La même année, il avait participé à la fondation de la ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec, de laquelle il est encore vice-président.

Il organise également le tournoi de balle rapide mineure de l’Express depuis 1996 et il est entraîneur de l’école des lanceurs/receveurs 3e prise depuis 2000. Depuis 2010, il est aussi vice-président et trésorier du comité de développement du softball masculin de Softball Québec.

Michel Leclair a aussi activement participé à l’organisation de plusieurs Championnats canadiens à Saint-Léonard-d’Aston et s’est joint au conseil d’administration de Softball Québec en 2017.

Il est entraîneur adjoint des équipes du Québec depuis 1996. Parmi ses réalisations récentes, il a aidé à guider son équipe à une médaille de bronze aux Jeux d’été du Canada, en 2017.

«Leclair est une personne avec qui il est agréable de travailler et qui a consacré une grande partie de sa vie au développement des athlètes, jeunes et vieux», peut-on lire dans le guide média de la soirée de remise de prix et du Temple de la renommée de Softball Canada.

Une bourse pour Isaac Lefebvre

Isaac Lefebvre avec l’équipe canadienne.

Isaac Lefebvre a quant à lui remporté le prix mémorial Claude Deschamps qui s’accompagne d’une bourse de 1000$.

Le jeune joueur, qui vient de commencer sa deuxième année en sciences de la nature au CÉGEP de Drummondville, a aidé l’équipe canadienne à terminer au quatrième rang au Championnat du monde junior masculin, l’été dernier, en menant l’équipe pour les coups sûrs (8), les points marqués (6) et les buts volés (5). Il est également un excellent joueur défensif.

Il avait aussi participé au Championnat du monde, en 2016, alors âgé d’à peine 16 ans. Il avait aussi aidé l’Équipe Québec à remporter une médaille de bronze aux Jeux du Canada, en 2017. Cet été, il avait aussi participé aux championnats canadiens U19 et U23.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des