« Meunier, tu fêtes! » dévoile sa programmation!

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
« Meunier, tu fêtes! » dévoile sa programmation!
Marie-Pier Beaudry Bergeron, présidente de la Société des amis du Moulin Michel, Clairette Biron, présidente Quai en fête, Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel, et Céline Thibodeau, représentante des bénévoles. (Photo : Stéphanie Paradis)

« Meunier, tu fêtes! » dévoile sa programmation! L’équipe de Meunier, tu fêtes! dévoilait ce mercredi sa programmation. Le Moulin Michel invite la population à participer à ce rendez-vous touristique majeur du 10 au 31 décembre prochain. De belles nouveautés sont mises de l’avant pour la deuxième édition: marché de Noël européen extérieur, royaume du père Noël, exposition de casse-noisettes et spectacles en collaboration avec Quai en fête!

« Cette année, Meunier, tu fêtes! est l’éclosion de toute l’effervescence et les idées des gens de Bécancour pour un festival d’hiver! », lance joyeusement Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel.

« Nous sommes heureux d’offrir, cette année encore, l’opportunité aux citoyens de la Ville, de la région, mais également d’ailleurs, de découvrir le lieu historique du Moulin Michel, d’une manière complètement différente. Meunier, tu fêtes! sera un événement rempli de magie pendant le temps des fêtes! », mentionne Marie-Pier Beaudry Bergeron, présidente du conseil d’administration du Moulin Michel.

Philippe Dumas explique que l’événement a su prendre autant d’expansion grâce à toute l’équipe de bénévoles qui travaille sans relâche depuis plusieurs mois à mettre sur pied l’événement. « Ça ne serait vraiment pas possible sans les gens d’ici! On est à plus de 90 bénévoles qui s’impliquent de près ou de loin dans l’événement, que ce soit pour la réalisation, la décoration, la programmation. Il y a beaucoup de monde de Bécancour qui a mis la main à la pâte! », mentionne le directeur général.

« Nous étions au 52e Carnaval quand la pandémie est arrivée, souligne Céline Thibodeau, représentante des bénévoles de Meunier, tu fêtes! Le Carnaval est une armée de bénévoles. Les bénévoles de Gentilly ne pouvant s’arrêter, ils ont décidé de se regrouper autour de l’activité de Meunier, tu fêtes! On a uni nos cœurs de bénévoles au cœur des employés du Moulin Michel pour garder notre dynamisme et notre joie de vivre à Gentilly. Le bénévolat, c’est le ciment du village de Gentilly. »

« Nous saluons les talents et les compétences des citoyens engagés à mettre en œuvre différents plateaux d’activités. Nous remercions également les entreprises locales qui se joignent au projet comme bailleur de fonds ou comme codéveloppeur. Les visiteurs pourront vivre des journées mémorables qui leur donneront, sans aucun doute, le goût de la culture », conclut Mme Beaudry Bergeron. 

D’ailleurs, Philippe Dumas rappelle que Meunier, tu fêtes!, est une vitrine sur Bécancour et sur la MRC tout entière.  « Plus de la moitié des exposants viennent de la MRC de Bécancour. C’est un autre moyen d’acheter local pour les fêtes! », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires