Metro investit 3 millions$ à Nicolet

Par superadmin
Metro investit 3 millions$ à Nicolet
Mario Beaumier planche en ce moment avec ses associés sur les plans d'agrandissement du Metro Nicolet.La première maquette donne une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler le Metro Beaumier à Nicolet en septembre prochain. À noter

Après des mois, voire des années, de rumeurs folles, le Courrier Sud a appris que le supermarché Metro Beaumier à Nicolet s’apprêtait à agrandir ses installations et à accéder à une aire de stationnement digne de ce nom. Un investissement de 3 millions$ est prévu, et la construction devrait débuter au printemps prochain pour une ouverture prévue en septembre 2008.

«On va avoir 120 places de stationnement et de l’espace en masse… c’est le rêve!», s’exclame Mario Beaumier, copropriétaire de l’épicerie avec Luc Vigneault et Louise Gagnon. «Dans toutes les études de marché qu’on a fait faire avec les années, c’est toujours le stationnement qui est ressorti comme l’obstacle majeur.»

Coincé entre des résidences et une quincaillerie, le supermarché manquait effectivement d’espace depuis quelques années, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des négociations avaient d’ailleurs cours avec les voisins depuis plus de deux ans afin de trouver un moyen d’agrandir les lieux. «On a bien pensé que ça y était il y a deux ans, quand on s’était entendu avec Multimat pour acheter. Mais finalement, ça a un peu traîné en longueur et ils ont vendu à Rona. On a eu à recommencer», explique M. Beaumier, qui voit aujourd’hui avec bonheur les travaux de construction de la nouvelle quincaillerie avancer à un bon rythme. «Ils pensent pouvoir déménager cet hiver. Ça va nous permettre dès le printemps de commencer nos propres travaux», détaille le copropriétaire.

Faire peau neuve pour le 50e anniversaire

Aux 16 000 pieds carrés d’espace plancher actuellement disponibles s’ajouteront donc 7000 pieds carrés dans un agrandissement construit sur la surface actuellement occupée par la quincaillerie, qui sera démolie dès le dégel. L’entrée principale sera aussi déménagée du côté de la quincaillerie, un espace sur lequel sera aussi aménagé le nouveau stationnement de l’épicerie.

«Tout va être bougé. Même les planchers vont être entièrement refaits. La poissonnerie va beaucoup s’agrandir et la boucherie aussi. On va aussi améliorer le département des mets cuisinés. Tout ça sans être obligés de fermer pendant les travaux», affirme Mario Beaumier, particulièrement fier que cet agrandissement majeur survienne à un aussi bon moment dans l’histoire de l’épicerie. «En 2008, l’épicerie va avoir 50 ans. Elle en sera à sa douzième rénovation depuis son ouverture en 1958 par mon père, Paul Beaumier. C’est formidable de voir que ce qu’il a lancé est encore aussi vivant après 50 ans», note avec une certaine émotion celui qui poursuit avec passion l’œuvre de son père.

Des investissements de 12 millions$ en 2007

Par ailleurs, loin de s’être contenté de développer le commerce de Nicolet, Mario Beaumier a fondé il y a un certain temps le groupe Beaumier. S’adjoignant des associés, il a ainsi fait l’acquisition ou lancé trois autres supermarchés, toujours sous la bannière Metro. Les récentes rénovations à St-Grégoire, qui ont coûté 6M$, et celles de Nicolet à 3M$ sont donc son œuvre. Le Metro de Ste-Anne-de-la-Pérade appartient aussi au groupe.

Une entente conclue il y a quelques jours seulement vient aussi d’ajouter le Metro St-Tite à la liste des avoirs du groupe. Acquis pour 3M$ à la famille Bordeleau, l’épicerie aura droit à des rénovations mineures pour environ 200 000$ d’ici quelques semaines. Un agrandissement substantiel d’une valeur de près de 3M$ est néanmoins prévu dans deux ans. «On va avoir investi 12 millions$ en 2007. Ça nous fait 300 employés, dont 120 à St-Grégoire et 60 à Nicolet. C’est toute une synergie. Dans le temps du festival à St-Tite ou au moment de la pêche à Ste-Anne par exemple, ça va nous permettre d’envoyer des employés des autres marchés pour aider ou développer des produits spéciaux», conclut l’homme d’affaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des