Métaux DMS de Bécancour: 450 000$ pour moderniser les installations

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Métaux DMS de Bécancour: 450 000$ pour moderniser les installations
Le président de Métaux DMS, Daniel Ricard, en compagnie de maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, en 2018, quelques mois après son déménagement à Bécancour. (Photo : archives - Le Courrier Sud)

BÉCANCOUR. Métaux DMS poursuit son développement dans le parc industriel de Bécancour. L’entreprise investit présentement 450 000$ pour moderniser ses installations.

Le projet prévoit également l’acquisition d’un robot soudeur et du logiciel de programmation pour le faire fonctionner. Via son Fonds de développement, la Ville de Bécancour a accordé une subvention de 20 000$ au projet.

«Ce qu’on trouvait particulièrement intéressant, c’est que le robot soudeur pourra aussi être mis à la disposition d’autres PME de Bécancour qui en auraient besoin, en ce sens que les PME pourraient aller chez DMS et faire affaire avec eux pour le soudage de certaines pièces. C’est une belle forme d’entraide entre entreprises», précise Pierre Michel Auger, commissaire industriel.

L’achat de ce nouvel équipement entraînera aussi une création d’emploi puisqu’un programmeur est nécessaire pour programmer le robot à réaliser cinq ou six commandes à la suite, la force du robot soudeur étant de produire de petites quantités.

Il s’agit du cinquième projet financé par le Fonds de développement Ville de Bécancour. «À l’heure où on se parle, on a distribué 70 000$ dans le cadre de ce fonds de 250 000$. On accorde des subventions variant entre 5000$ et 20 000$ en fonction des critères établis», indique M. Auger.

Le comité juge chaque projet déposé selon six critères, dont la création ou rétention d’emplois qui est associée au projet, le développement et le rayonnement de la ville.

Fondée à Saint-Wenceslas avant de déménager ses installations à Bécancour il y a quelques années, l’entreprise Matériaux DS se spécialise dans l’usinage, le pliage, la soudure, le dessin de pièces à usiner et la réparation de pièces de poids lourds et de machinerie agricole ou excavatrice.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des