Metallica en chant de chorale !

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Metallica en chant de chorale !
Metallica sera à l'honneur lors du spectacle de la Chorale Choeurs Amis (Photo : Courtoisie)

CULTURE. Il y a quelques heures, une manchette apparaît sur Facebook «Des Cowboys Fringants à Metallica… C’est ça la chorale Cœurs amis». Voilà qui peut sembler étonnant quand on associe souvent le monde du chant de chorale à un certain conservatisme. Pas pour Julie Desbiens et les 50 membres de la chorale qui interpréteront, entre autres, une pièce du célèbre quatuor heavy metal californien le 4 et le 5 mai au Centre Centre culturel Larochelle de Saint-Grégoire.

«J’aime beaucoup Metallica. Leur chanson Nothing Else Matters vient vraiment me chercher. C’est une grande œuvre musicale. Je l’attendais en chorale. Dans notre répertoire, j’apprécie qu’on ait des chansons qui sortent de l’ordinaire. On est vraiment une chorale spéciale. On est vivant», de souligner avec enthousiasme Julie Desbiens, la directrice de la chorale qui présente justement un spectacle intitulé «C’est la vie».

Votre curiosité est piquée? Quelques billets sont encore disponibles. On peut se renseigner  sur la page Facebook de la chorale : https://www.facebook.com/coeursamis/

 

À propos de la Chorale Cœurs Amis

La Chorale Cœurs Amis est un organisme à but non lucratif dirigée depuis 1996 par Julie Desbiens, bachelière en musique, spécialité trombone à coulisse. Depuis l’automne 2008, la chorale est accompagnée au piano par Chantal Noury, bachelière en éducation musicale.

Fondée en 1985 par Nathalie Pépin, sous la direction de Lumina Couture, la chorale regroupe une cinquantaine de chanteurs, hommes et femmes, âgés de 15 ans et plus.

Sous la direction de Julie Desbiens, la chorale propose deux sessions par année suivies d’un concert de chants populaires offert en quatre représentations au printemps, à Bécancour et à Trois-Rivières.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des