Merci Mathieu!

Par superadmin
Merci Mathieu!
Mathieu Salvas s'implique dans le monde du hockey depuis une vingtaine d'années.

LETTRE OUVERTE. La première fois que j’ai rencontré Mathieu Salvas, c’était durant les années 90 au sein du Nova de Nicolet, dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, désormais maintenant la Ligue nord-américaine de hockey. 

Il était notre préposé à l’équipement. Il était un jeune adolescent qui obéissait à tous nos caprices de joueurs de hockey sans dire un mot, prêt à tout pour faire partie de notre groupe d’adultes. Depuis une vingtaine d’années, il est préposé à l’équipement, soit pour une équipe de hockey sénior ou de hockey mineur. Il a toujours donné beaucoup de son temps.

Ce fut toute une surprise de le revoir lors de la présentation de la Coupe Dodge, dans la division junior AA, à l’aréna Étienne-Desmarteau du quartier Rosemont-Petite-Patrie de Montréal. Il s’occupe des joueurs et de l’équipement pour l’équipe des Pétroles Courchesne Junior AA de Nicolet qui participe à ces championnats provinciaux. Maintenant adulte,  il n’a pas beaucoup changé, mais il est maintenant plus confiant auprès des joueurs et connait les trucs du métier….

Étant établi dans Rosemont-Petite-Patrie depuis 18 ans (natif de Bécancour, secteur Gentilly), le revoir m’a rappelé beaucoup de beaux souvenirs!

Je me fais le porte-parole pour tous ces joueurs que tu as côtoyé depuis toutes ces années et je te dis Merci Mathieu! Pour tout ce que tu fais pour nous!!!

 

Louis Villeneuve

Directeur Simple Lettre, Hockey mineur Rosemont-Petite-Patrie

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des