Mark Quinn de passage à La Découverte

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Mark Quinn de passage à La Découverte
Mark Quinn est un entraîneur certifié compétition - développement. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD. Une clinique de lanceur aura lieu à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, le 26 janvier prochain, avec l’entraîneur Mark Quinn.

Au programme, il sera question du mouvement de base du lancer en balle rapide, la mécanique du lancer, les effets (tombante, montante, changement de vitesse), la stratégie lanceur-receveur (Quoi lancer et quand ?) et de ce qu’il faut pour être un lanceur dominant et un athlète de haut niveau.

Il faut dire que Mark Quinn a eu une grande carrière de joueur de haut niveau.  Il a participé à plusieurs championnats canadiens et ainsi qu’à des championnats nationaux en Nouvelle-Zélande depuis 1996.

Il a commencé sa carrière d’entraîneur en Nouvelle-Zélande avant de revenir à l’Î.-P.-É. en 2008 pour entraîner les équipes U21 hommes, U16 filles et Intermédiaires.  Il a été l’entraîneur des lanceurs de l’équipe féminine des Jeux d’été de l’Î.-P.-É. 2013, entraîneur chef de l’équipe masculine des Jeux d’été de l’Î.-P.-É. 2017.

Il est un entraîneur certifié compétition – développement.  Il est maître-entraîneur de Softball Î.-P.-É. et un entraîneur-lanceur du programme CANpitch de Softball Canada.

Le coût de participation est de 10$ par personne. L’inscription doit se faire d’ici le 12 janvier à Jean-Yves Doucet (819) 399-2932 ou Michel Leclair (819) 469-2067. L’inscription est payable à l’avance.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Tremblay Vicky Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Tremblay Vicky
Guest
Tremblay Vicky

Bonjour!
Est-ce que cette clinique s’adresse aux joueurs de tout niveaux?
Merci