Marie-Claude Mathieu lance un deuxième album

Marie-Claude Mathieu lance un deuxième album
Marie-Claude Mathieu est originaire de Saint-Wenceslas. (Photo : Courtoisie)

MUSIQUE. Originaire de Saint-Wenceslas et diplômée de l’école secondaire la Découverte de Saint-Léonard d’Aston, Marie-Claude Mathieu vient de lancer un nouvel album aux sonorités électro et pop avec son projet DeCourval.

Lancé le 28 août, le nouvel album de Marie-Claude Mathieu est disponible sur Apple music, Google Play et Spotify.

«DeCourval est le nom de mon arrière grand-mère, je cherchais un alias pour mon projet et pour me distancier de la pédagogue. J’ai toujours aimé le nom et l’élégance de cette femme, alors quand est venu le temps de faire un choix, j’ai rapidement pensé à elle», explique Marie-Claude Mathieu qui enseigne la musique au secondaire depuis une quinzaine d’années au Collège Saint-Maurice à Saint-Hyacinthe.

Il faut savoir que la jeune femme ayant appris à lire la musique avant les mots a développé une expertise qui l’a emmenée à donner des formations pour les enseignants. Elle a d’ailleurs co-écrit un cahier d’apprentissage pour le premier cycle du secondaire intitulé Tutti ! aux éditions La Chenelière.

En parallèle, elle a toujours continué de jouer professionnellement de la musique.

«C’est la chanson, au final, qui est devenue mon moyen d’expression privilégié. Je signe les textes et la musique de mes créations», précise celle qui a fait des études en piano classique et a lancé un premier EP en 2014.

«Le projet se voulait pop-jazzy-acoustique. C’est à ce moment que j’ai fait la rencontre d’Éric Pothier, un batteur-percussionniste avec qui j’ai développé DeCourval. Au fil du temps, notre sonorité a pris une avenue plus moderne, tout en gardant son caractère pop. La rencontre entre les mélodies d’un piano, du rythme des percussions et la texture de l’électro donne vie à un univers musical envoûtant, entraînant et vibrant à la fois», soutient-elle.

Le nouvel album de Marie-Claude Mathieu est disponible sur les plateformes d’écoute en ligne Apple Music, Google Play et Spotify.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des