Marché Godefroy: le dôme vert et beige disparaîtra du paysage

Marché Godefroy: le dôme vert et beige disparaîtra du paysage

La toile verte et beige sera remplacée par une toile blanche.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

AGROALIMENTAIRE. Le dôme vert et beige du Marché Godefroy à Bécancour fait partie du paysage depuis 15 ans. Rendu à la fin de sa vie utile, il fera place au cours des prochaines semaines à un dôme blanc.

Pourquoi blanc? «Pour obtenir une meilleure luminosité à l’intérieur, pour diminuer la chaleur et parce que la durée de vie d’une toile blanche est plus grande qu’une toile de couleur», a fait savoir la coopérative.

Celle-ci procèdera également à l’amélioration de sa terrasse. Elle sera plus grande, plus lumineuse et davantage à l’abri des intempéries. Le Marché estime que la nouvelle configuration permettra d’étendre la durée de l’animation lors de la saison estivale et de mieux accueillir les marchands à Noël.

Divers partenaires, dont la Ville de Bécancour, le CLD de Bécancour et le MAPAQ ont appuyé la coopérative dans ce projet.

Le tout devrait être complété pour l’ouverture officielle du Marché, le 19 mai à 9h.

 

Un brin d’histoire

Le Marché Godefroy

En 2003, le marché Godefroy déménageait de l’Auberge Godefroy pour s’établir sur le terrain actuel de l’avenue Descoteaux. La coopérative décidait alors de construire grand dôme pour permettre aux marchands d’y laisser leurs installations en tout temps.

Pendant les 15 dernières années, ce dôme a abrité plus de 20 marchands. Puis, quand les marchands se sont sentis un peu à l’étroit, la coopérative a décidé de construire un petit chapiteau adjacent au grand dôme, et de mettre deux conteneurs pour permettre à des nouveaux marchands de prendre part au marché.

En 2018, d’autres changements s’imposent. La toile du grand dôme est remplacée par une toile blanche et la terrasse est agrandie.

Poster un Commentaire

avatar