Marc Descôteaux se retire de la politique municipale

Marc Descôteaux se retire de la politique municipale

Le maire de Sainte-Monique

ÉLECTIONS. À quelques heures de la fermeture de la période de mise en candidature, le préfet de la MRC de Nicolet, Marc Descôteaux, a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à la mairie de Sainte-Monique pour la période de 2017 à 2021.

«Les huit dernières années ont constitué une période intense et riche en activités politiques. Je suis fier d’avoir exercé une gouvernance des plus démocratiques avec les élus qui ont siégé avec moi. Étant entouré de gens d’action, de conseillers et maires novateurs et audacieux, j’ai toujours su que nous prenions les meilleures décisions pour le bien commun tant au niveau de la municipalité locale qu’au niveau de la MRC», a-t-il expliqué dans une lettre envoyée aux maires et mairesses de la MRC.

Parmi ses réalisations les plus significatives à titre de maire de Sainte-Monique, il note la stabilisation de talus à hauteur de $4,5 millions qui protège la vie de plusieurs familles, le sentier pédestre mettant en valeur notre milieu ainsi que la nouvelle bibliothèque municipale.

À la MRC, il souligne les projets d’intégration du CLD au sein de l’organisation, l’instauration d’un nouveau modèle de développement économique et la mise en place d’une structure permanente agile et solide.

«Je souhaite une belle continuation à ceux ce qui poursuivent, un bon mandat à ceux qui arriveront et une belle retraite à ceux qui ont décidé de la prendre. Quant à moi, je sors fort de cette expérience et garde un souvenir incroyable de ces années durant lesquelles j’ai côtoyé des gens d’une très grande valeur. J’en profite pour remercier la population ainsi que de tous les proches collaborateurs du soutien que j’ai reçu pour l’ensemble de l’exercice de mes fonctions», a-t-il conclu.