Marathon des couleurs Promutuel: départ dans quatre jours!

Marathon des couleurs Promutuel: départ dans quatre jours!

Crédit photo : (Photo Facebook)

BÉCANCOUR. Ce sont environ 1800 coureurs qui prendront le départ dimanche (7 octobre) à l’occasion du 14e Marathon des couleurs Promutuel, au Parc écologique Godefroy de Bécancour.

Quatre épreuves sont proposées, c’est-à-dire des courses de 42,2 km, 21,1 km, de 10 km, de 5 km et de 1 km.

Malgré une baisse de 20% du nombre d’inscriptions cette année, les organisateurs de l’événement se disent tout de même satisfaits du taux de participation: «L’an dernier, plus de 2250 coureurs étaient au rendez-vous. Or, on s’attendait à une baisse cette année car c’est une situation généralisée dans le monde de la course à pied. Ça touche environ 60% des événements. On n’a qu’à penser au Marathon d’Ottawa qui a enregistré cette année une baisse de 40%. C’était un bon indicateur pour nous», fait remarquer Philippe Lupien, du comité organisateur.

«Un autre facteur qui ne nous aide pas est le fait que le Marathon de Rimouski se tient en même temps que le nôtre cette année. Sans compter que celui de Québec a lieu tout juste une semaine après», ajoute-t-il.

Un moins grand nombre de participants n’affectera toutefois pas l’ambiance qui fait la renommée de l’événement, assure M. Lupien.

Plusieurs coureurs d’élite seront même de la partie, encore cette année.  L’organisation note la présence de Mathieu Bilodeau, athlète s’étant qualifié pour les Jeux olympiques de Rio en 2016, de même qu’aux Championnats du monde IAAF de 2015 et 2016 (médaillé d’argent en équipe au 20km) dans la discipline de la marche à pied. Elle pointe aussi Vincent Forest-Richard de Bécancour au marathon, qui souhaite battre le record détenu par Richard Tessier en 2016 sur cette distance et Dany Racine de Victoriaville au demi-marathon. Sans oublier Nicholas Berrouard, roi du Marathon international de Montréal en 2015 et premier canadien lors du Marathon d’Ottawa en 2017, qui a officialisé de nouveau sa participation sur la distance du 10km.

À noter que pour la durée de l’événement, la route 132 sera fermée face au Parc écologique Godefroy.

Pour toute demande spéciale ou information, écrivez à demicouleurs@gmail.com

Poster un Commentaire

avatar