Mandat terminé pour Priorité Enfants Nicolet-Yamaska

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Mandat terminé pour Priorité Enfants Nicolet-Yamaska
(Photo : gracieuseté)

NICOLET. Le regroupement de partenaires en petite enfance, Priorité Enfants Nicolet-Yamaska, qui s’est impliqué activement depuis les huit dernières années dans la réalisation d’actions pour soutenir les jeunes familles, a terminé son mandat à la fin du mois de décembre.

Plusieurs actions pour les tout-petits de 0 à 5 ans, dont certaines sont encore bien présentes dans la communauté, ont été mises en place durant les dernières années dont des ateliers de stimulation, des ateliers pour favoriser les compétences parentales, des minigyms et des croque-livres, pour ne nommer que celles-là.

Le mandat de Priorité Enfants Nicolet-Yamaska est terminé, mais les partenaires, accompagnés de de la travailleuse sociale au service d’intervention communautaire du CIUSSS MCQ, souhaitent conserver la Communauté de pratique de Priorité Enfants Nicolet-Yamaska qui est composée de professionnels du territoire œuvrant auprès des 0-5 ans. Ces intervenants se rassemblent afin de partager des expériences, des difficultés, des outils afin d’apprendre les uns des autres, mieux se connaître pour mieux référer et ainsi, assurer un filet de sécurité autour des familles du territoire.

«Le comité de gestion de Priorité Enfants Nicolet-Yamaska souhaite remercier tous ses partenaires qui ont contribué au projet, mais également les parents qui se sont impliqués et qui ont participé aux ateliers. De plus, nous voulons dire merci aux différents commerces, entreprises, épiceries et pharmacies du territoire qui ont généreusement contribué de différentes façons. Pour terminer, nous désirons remercier Avenir d’enfants et la Fondation santé Bécancour-Nicolet-Yamaska pour leur contribution financière à la réalisation de nos projets», partage le comité.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires