Mandat de grève confié au Syndicat du soutien scolaire de la Riveraine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mandat de grève confié au Syndicat du soutien scolaire de la Riveraine

NICOLET. Réuni en assemblée générale extraordinaire le 20 janvier 2021 dans le contexte du renouvellement de la convention collective de ses membres, le Syndicat du soutien scolaire de la Riveraine annonce que ses membres se sont prononcés en faveur de la tenue d’une grève, équivalant à cinq jours, exercée au moment jugé opportun.

À 70%, les membres du syndicat réunis expriment leur mécontentement dans le contexte des négociations du secteur public. Devant l’impasse aux tables de négociations causée par des offres du gouvernement jugées insultantes, les membres du Syndicat du soutien scolaire de la Riveraine envoient un message clair au gouvernement sur la véritable crise des conditions de travail qui est vécue sur le terrain. « Ça suffit les postes à statuts précaires, qui peut vivre aujourd’hui avec un poste de 10 ou 15 heures semaines. Il faut que ça change maintenant», mentionne Claire Blondin, présidente du Syndicat du soutien scolaire de la Riveraine

Rappelons qu’en novembre dernier, l’Institut de la statistique du Québec confirmait que la rémunération globale des employés de l’État québécois accuse un retard de 9,2 % par rapport aux autres salariés du Québec.

Les syndicats affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont le mandat de tenir des votes de grève jusqu’à la fin du mois de janvier, conformément au mandat adopté dans le cadre de leur conseil général des négociations.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires