Mairie de Bécancour: Lucie Allard engagée pour la croissance de sa Ville

Communiqué de presse

Mairie de Bécancour: Lucie Allard engagée pour la croissance de sa Ville
Lucie Allard. (Photo : (Mozart BOU))

BÉCANCOUR. Après avoir présenté ses engagements dans les domaines de l’innovation, de la famille, du développement durable et de la qualité de vie, la candidate à la mairie de Bécancour Lucie Allard abordait cette semaine le dernier thème de son programme, celui de la croissance.

Elle souligne que Bécancour connaît actuellement une effervescence reliée aux annonces concernant l’arrivée de Nemaska Lithium, de Nouveau Monde graphite et possiblement de l’entreprise britannique Britishvolt. À cela s’ajoutera la Zone d’Innovation pour laquelle l’annonce est très attendue.

Pour Lucie Allard, la croissance économique est certes intimement liée à celle du Parc Industriel et Portuaire, mais repose également sur les entreprises du territoire si nécessaires à la vitalité et au dynamisme de Bécancour.  » Nous devons tirer le meilleur parti de notre collaboration avec la Société du Parc, mais nous devons aussi diversifier notre économie et ne pas dépendre seulement des grandes entreprises. À ce titre, j’entends poursuivre le développement des parcs industriels de la Ville, notamment celui des Châtaigniers et évidemment poursuivre dans l’occupation du nouvel incubateur industriel de la Ville et ce, toujours dans un objectif de développement durable « , affirme Mme Allard.

Pour faciliter le démarrage et l’accompagnement aux entreprises, elle entend  s’assurer que la Ville facilite le développement et l’expansion des entreprises déjà existantes et favorise la venue de nouvelles entreprises.  » Je souhaite poursuivre ce qui a été bâti par le conseil municipal précédent. Je miserai sur une équipe compétente à la Ville et sur l’expertise des partenaires de développement économique de notre territoire. Il faudra également faire équipe avec les villes et municipalités locales et partager le même objectif de croissance pour nos communautés car nous en ressortirons tous gagnants », explique la candidate.

Son plan pour favoriser la croissance de Bécancour est également lié au tourisme.  » Bécancour a des attraits majeurs. Valorisons nos attraits touristiques et poursuivons notre positionnement en tourisme. Ceux-ci contribuent à développer l’image de marque et l’attractivité de notre ville, souvent identifiée à la grande industrie. La Ville doit également jouer un rôle de premier plan dans la mise en valeur de la culture, des arts et du patrimoine. Pour atteindre ces objectifs, je m’engage à soutenir les organismes qui y oeuvrent et je souhaite, en collaboration avec la table récréotouristique et les entreprises, favoriser la création de forfaits touristiques », déclare Lucie Allard.

Une planification stratégique devra rapidement être élaborée pour ainsi structurer la mise en oeuvre du plan de croissance de la Ville, croit également la candidate.  » Le nouveau conseil municipal devra se donner une vision commune de l’aménagement du territoire en tenant compte des derniers développements résidentiels et de ceux à venir. Il s’agit d’une étape essentielle dans la poursuite de la croissance de notre ville afin qu’elle soit attractive et accueillante pour les familles et que nous puissions ainsi contribuer à résorber la pénurie de main d’oeuvre qui prévaut au sein de plusieurs entreprises. Pour atteindre nos objectifs ambitieux de croissance, il faut que la gestion municipale soit axée sur la collaboration entre les services et les organismes de la ville, les municipalités voisines et la communauté de Wôlinak et bien sûr, la MRC. Être visionnaire, faire équipe pour un seul objectif, soit celui d’améliorer notre milieu de vie dans une perspective de développement durable. Voilà comment je vois les beaux défis qui nous attendent « ,  conclut Lucie Allard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires