Mairie de Bécancour: Denis Vouligny s’exprime sur l’environnement, la sécurité et le tourisme

Communiqué de presse

Mairie de Bécancour: Denis Vouligny s’exprime sur l’environnement, la sécurité et le tourisme
Denis Vouligny (Photo : (Photo courtoisie))

BÉCANCOUR. Le candidat à la mairie de Bécancour Denis Vouligny s’est prononcé sur trois enjeux lui tenant particulièrement à cœur cette semaine: l’environnement, la sécurité et le tourisme. Voici un résumé de ses engagements pour chacun de ces thèmes.

ENVIRONNEMENT

Conseiller municipal sortant, Denis Vouligny a représenté la Ville de Bécancour, secteur St-Grégoire à la régie Intermunicipale de Gestion Intégrée des Déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Sa participation a contribué aux résultats positifs obtenus. Dans un but constant d’amélioration, et de concert avec la Régie des Déchets, il désire poursuivre activement la mise en place d’un écocentre conforme aux normes environnementales. Cette réalisation permettra la valorisation et la disposition des matières résiduelles en harmonie avec l’environnement. Le projet d’installation des bornes électriques, dans certains services administratifs de la Ville et dans certains secteurs, sera analysé et évalué en fonction de sa pertinence. Au renouvellement des véhicules de la ville, nous étudierons les coûts/bénéfices pour l’achat de véhicules électriques.

M. Vouligny continuera à soutenir le programme de l’Arbre de Vie et la politique de l’Arbre. Ces actions favorisent l’embellissement de notre ville. En plantant des arbres à certains endroits spécifiques, nous contribuerons à contrer l’effet du déboisement de certains secteurs. Ces gestes maximisent les bienfaits de l’arbre dans l’environnement.

SÉCURITÉ

Suite aux doléances de plusieurs résidents concernant la vitesse et toujours soucieux de maintenir la sécurité, M. Vouligny milite pour l’installation de radars de contrôle de vitesse. Il va continuer à maintenir la qualité et l’efficacité de notre service sécurité incendie. La formation continue des pompiers sera toujours privilégiée afin de bonifier la sécurité de la population et des pompiers, dit-il.

TOURISME

Les sites touristique émergents, originaux et diversifiés de Bécancour sont de plus en plus achalandés et attirent de nombreux touristes. La superficie du territoire et la diversité des nombreux attraits méritent la valorisation et la promotion de tous ces beaux grands espaces, affirme le candidat. Afin de bonifier les activités déjà en place, Denis Vouligny désire rencontrer et redéfinir les attentes des principaux acteurs responsables du développement touristique. Selon lui, le conseil a un rôle important à jouer afin d’encourager les bienfaits de l’exercice au grand air. Il compte poursuivre le développement et l’amélioration de nos pistes cyclables. « Nous avons le devoir de développer des aménagements sécuritaires et invitants pour tous les usagers », souligne le candidat.

M. Vouligny désire continuer à s’investir au sein de notre communauté afin d’offrir à tous un milieu de vie sain, dynamique et accueillant.

 

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires