Mairie de Bécancour: Denis Vouligny lance sa campagne

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Mairie de Bécancour: Denis Vouligny lance sa campagne
Denis Vouligny complète actuellement son premier mandat de conseiller municipal au cours duquel il a principalement été délégué du Service de sécurité incendie, du développement durable, du comité consultatif en environnement et de la Régie de gestions des déchets. (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

BÉCANCOUR. Le conseiller municipal Denis Vouligny a officialisé son saut vers la mairie de Bécancour vendredi en convoquant les médias et quelques supporteurs au Quai des Brasseurs.

« Je suis plus mordu que je le pensais », a-t-il commenté à propos de la politique municipale. Ce printemps, il avait mentionné vouloir renouveler son mandat comme conseiller. Depuis, à  la suggestion de plusieurs personnes, il a décidé de viser plus grand: « Je suis capable de faire la job [de maire] », a-t-il réalisé.

Le candidat est d’ailleurs très motivé! « Il y a de beaux projets dans l’air, notamment au Parc industriel et portuaire de Bécancour ainsi qu’au parc PME. Il y a de la business qui s’en vient et il faut planifier la croissance [de la Ville] et organiser les infrastructures en conséquence », souligne l’homme d’affaires.

Un travail qu’il compte faire en étroite collaboration avec les fonctionnaires municipaux, avec lesquels il entretient déjà une bonne relation, et le conseil municipal à venir. « Il y aura quatre nouveaux élus sur sept à la table du conseil, rappelle-t-il. Et une fois l’élection passée, ce sera le temps du budget. On aura 30M$ à mettre à la bonne place. »

À ce sujet, le candidat souligne vouloir améliorer les services municipaux « à la hauteur de nos moyens ». Il tient également à ce que Bécancour poursuive son développement en harmonie avec l’extraordinaire milieu de vie qu’elle propose à ses citoyens, elle qui se classe au huitième échelon des villes québécoises les plus heureuses, selon l’Indice du bonheur de la firme de sondage Léger.

M. Vouligny poursuivra les efforts pour maintenir la qualité de vie des résidents, nouveaux et actuels, et compléter ce volet par l’instauration de nouvelles mesures d’embellissement. Celui qui s’est fixé comme priorités la croissance économique de la ville ainsi que le développement résidentiel, commercial et industriel prévoit également poursuivre l’amélioration du plan d’urbanisation avec un souci environnemental.

Denis Vouligny entend mener une campagne respectueuse, conscient que « ça prend du courage pour se présenter ». La totalité de son programme électoral sera élaborée et communiquée au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires