Lydia Doucet, musique et Uruguay

Lydia Doucet, musique et Uruguay
La Vela Puerca est un groupe culte de l’Uruguay. (Photo : Courtoisie)

MUSIQUE. Lydia Doucet, une saxophoniste de Saint-Léonard-d’Aston, adore l’éclectisme et faire les choses en grand. À preuve, avec 12 musiciens de l’option musique du Cégep de Drummondville, elle rend hommage à La Vela Puerca, un groupe culte de l’Uruguay.

«Le chanteur de notre groupe est Manuel Lopez Alvarez. Il est originaire de l’Uruguay. Manuel nous a communiqué sa grande passion pour ce groupe. Maintenant, nous rendons hommage à cette formation rock/ska qui performe depuis maintenant 20 ans en comblant son public dans un esprit festif et enflammé typique à l’Uruguay», souligne Lydia Doucet, une fière diplômée de l’option musique de l’École la Découverte.

«Ce groupe peut s’apparenter aux Cowboys fringants quand on parle d’engagement et de solidarité envers sa communauté. Les histoires et métaphores contenues dans leurs chansons démontrent bien l’histoire de leur pays tout en laissant transparaitre leurs valeurs et leurs façons de penser», ajoute-t-elle.

Vous êtes curieux d’entendre la musicienne de Saint-Léonard-d’Aston et sa bande? Toute l’information sur leurs spectacles se retrouve sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/LVP.Wing/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARDdy3aOm9bbfdQ2U3APhJBPvxXiVta6sodFecm0_jwdyDzwQTY5FZckYIB0fvvjJNXYfZMVOiVovG37

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des