Lutte au coronavirus: les policiers aux aguets lors du congé de Pâques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lutte au coronavirus: les policiers aux aguets lors du congé de Pâques

RÉGIONAL. La Sûreté du Québec poursuivra son mandat d’assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’à l’Agence de la santé publique du Canada contre la propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire québécois lors du long congé de Pâques.

Ses policiers veilleront à l’application de la Loi sur la santé publique et la Loi sur la mise en quarantaine.

Du 1 au 5 avril prochains, la Sûreté du Québec  assurera des patrouilles ciblées visant :

  • Des contrôles routiers aux endroits stratégiques afin de s’assurer du respect du couvre-feu.
  • Les quartiers résidentiels pour la détection et l’intervention des rassemblements privés,
  • Les interventions ciblées dans les restaurants, bars, ou autres lieux publics situés dans les zones applicables afin de s’assurer du respect des obligations du commerçant en matière de mesures sanitaires.
  • Les endroits névralgiques dans les municipalités pouvant amener des rassemblements publics.
  • Les municipalités sur le territoire de la Sûreté du Québec  envers lesquelles une attention particulière sera portée quant aux mesures sanitaires exceptionnelles mises en place (MRC de l’Île-d’Orléans; MRC de La Côte-de-Beaupré; MRC de La Jacques-Cartier).

Les citoyens peuvent s’informer en tout temps sur les différentes mesures sanitaires en région sur le site du gouvernement du Québec (www.quebec.ca). Ils trouveront également toutes les informations utiles sur les exigences imposées aux voyageurs en consultant la section Consignes aux voyageurs dans le contexte de la Covid-19.

La Sûreté du Québec encourage les citoyens à poursuivre l’effort collectif dans la lutte à la propagation de la COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires