Lucie Allard lance sa campagne à la mairie de Bécancour

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Lucie Allard lance sa campagne à la mairie de Bécancour
Lucie Allard, candidate à la mairie de Bécancour. (Photo : Stéphanie Paradis)

BÉCANCOUR.  C’est avec beaucoup d’émotions et de fierté dans son discours de Lucie Allard a officiellement lancé sa campagne électorale à la mairie de Bécancour, ce mardi 14 septembre, sur le parvis de l’église de Précieux-Sang.

Mme Allard a profité de cette occasion, devant un public restreint étant donné la pandémie, pour présenter son programme et ses engagements. « Depuis l’annonce de ma candidature en mai dernier, je me suis investie dans ma campagne. Je suis allée à la rencontre des gens, des décideurs, des entrepreneurs, des associations et organismes locaux, des bénévoles. Ces rencontres m’ont enrichie et ont contribué à bâtir mon programme. Je suis donc fière de présenter mes engagements qui reflètent les priorités des citoyennes et des citoyens de Bécancour! », a-t-elle annoncé.

Dans son programme, Lucie Allard entend placer la famille et les ainés au cœur des décisions et souhaite faciliter l’accès aux services de garde. Ayant comme prémisse le développement durable, l’innovation et la croissance occupent également une place de choix.

La candidate à la mairie souhaite que Bécancour devienne une bougie d’allumage et facilite l’émergence des talents et des projets. Elle aspire à ce que Bécancour se dote d’une vision de développement culturel et de préservation de son patrimoine afin de contribuer à sa vitalité, son dynamisme et sa créativité.

Lucie Allard a aussi fait part de son désir d’enrichir et de restaurer les lieux de rassemblement, les plateaux et équipement sportifs, le réseau cyclable et le mobilier urbain, dans un souci de mettre au premier plan la sécurité et le mieux-être des citoyens. La candidate souhaite également valoriser les attraits touristiques et accroitre l’attractivité de Bécancour.

Dans les prochaines semaines, Lucie Allard présentera en détail chacun des thèmes de son programme. Elle compte également faire du porte-à-porte dans le respect des mesures sanitaires et participer à tout événement lui permettant d’aller à la rencontre des électeurs.

« Je poursuis ma campagne en étant proche des gens, en étant à l’écoute de leurs préoccupations, leurs solutions. C’est pour eux que je désire m’engager. Et, je souhaite le faire dans un esprit de collaboration avec les élus municipaux, les organismes sociaux et communautaires, la communauté de Wôlinak, la MRC et l’ensemble des partenaires et instances locales et régionales », a mentionné Lucie Allard.

La politique dans le sang

« J’aime la politique! En fait, je pense être porteuse de ce gène. Depuis toute petite, j’ai baigné dans la politique. Rapidement, mon père m’a amenée à m’impliquer, il a tracé le chemin. Lui-même a été maire de la première municipalité fusionnée de Pierreville. Ce contexte m’a amenée tout naturellement à poursuivre des études au baccalauréat en Sciences politiques à l’Université du Québec à Montréal », a souligné la candidate à la mairie. Elle détient également une maitrise en administration.

Par la suite, elle a été directrice générale et secrétaire-trésorière à la Municipalité de Saint-Wenceslas.

Au fil des années, Mme Allard s’est également impliquée au sein de différents organismes locaux et régionaux. « Je termine d’ailleurs depuis peu un mandat de 5 ans à la présidence d’En+reprendre MRC Bécancour (CLD). Je connais donc le territoire et je suis au fait de ses enjeux », a-t-elle affirmé.

« À la question « Pourquoi devenir mairesse de Bécancour? », je réponds: parce que mes valeurs, mes expériences, mon parcours professionnel et académique, ma connaissance du territoire et de ses enjeux me permettent de croire que je possède les compétences requises pour devenir mairesse de Bécancour! », a-t-elle lancé sous les acclamations de ses partisans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires