Lucie Allard annonce sa candidature à la mairie de Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Lucie Allard annonce sa candidature à la mairie de Bécancour
Lucie Allard. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Une toute nouvelle candidature pour la mairie de la Ville de Bécancour vient d’être annoncée. En effet, lors des élections municipales à l’automne prochain, Lucie Allard coursera contre Pierre Michel Auger, ancien commissaire industriel de Bécancour.

Reconnue pour son intégrité, son écoute, son ouverture et son souci de répondre aux besoins des gens, c’est avec un profond attachement à sa Ville et la volonté de contribuer au bien-être de ses concitoyennes et concitoyens que Lucie Allard annonce qu’elle se portera candidate à la mairie de Bécancour», pouvait-on lire par voie de communiqué.

«Bécancour, c’est ma place. J’y vis depuis près de 25 ans. Mon mari a grandi à Sainte-Angèle où son père était propriétaire d’un garage. Nous avons fondé notre famille à Précieux-Sang. Je travaille et je m’implique pour ma communauté depuis plus de 20 ans. En toute humilité, je m’engage maintenant à son développement et poursuivre l’amélioration de sa qualité de vie en sollicitant un mandat à la mairie», déclare Lucie Allard.

Détentrice d’une maîtrise en administration, Lucie Allard a fait ses études au baccalauréat en Sciences politiques. Depuis 2000, elle est à la direction générale du Centre de la petite enfance Chez-Moi Chez-Toi et bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de la MRC de Bécancour.

Auparavant, elle a occupé durant 5 ans les fonctions de directrice générale et secrétaire-trésorière à la Municipalité de St-Wenceslas.

Tant au niveau social, éducatif qu’économique, Mme Allard s’est impliquée au fil des années au sein de différentes organisations et instances locales. Elle est d’ailleurs présidente d’Entreprendre MRC Bécancour (CLD) depuis 2016 et représentante au Comité consultatif famille de la Ville de Bécancour.

Ayant pour fondement le développement durable, elle aspire à poursuivre les travaux du conseil municipal actuel en mettant l’accent sur les services à la famille, le développement et le maintien des entreprises, l’offre récréotouristique et culturelle ainsi que sur la mise en valeur du territoire de la Ville de Bécancour. De concert avec les élus, les employés municipaux, les acteurs socioéconomiques, les municipalités avoisinantes et la MRC, elle entend rapprocher les décisions des citoyennes et citoyens.

«Tout au long des prochaines semaines, dans le respect des mesures sanitaires établies, j’ai l’intention de consulter et d’aller à la rencontre des gens. Il s’agit selon moi de la meilleure façon d’identifier les priorités et les projets à mettre de l’avant pour chacun des six secteurs de la Ville. En ce sens, j’entends exercer tout le leadership nécessaire pour représenter les intérêts de la Ville de Bécancour», conclut Lucie Allard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires