L’OVCQ de retour sur scène

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
L’OVCQ de retour sur scène
L'OVCQ compte une soixante de membres. (Photo : Stéphane Lévesque)

MUSIQUE. Encore une fois, l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec travaille à faire rayonner la culture dans la région par le biais de concerts multimédias qui se tiendront les 8 et 9 juin 2019 à l’auditorium de l’école la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston. Le concert « Mythes et Légendes » transportera le spectateur dans un voyage auditif et visuel autour du monde.

«Nous visiterons l’Europe du nord, le Japon, l’Australie, l’Écosse et les peuples des premières nations. Le multiculturalisme est au cœur des discussions de notre société et encore une fois, nous désirons participer à ces grandes conversations en permettant aux gens de s’ouvrir sur le monde au travers de notre art. Le concert aura pour but de faire découvrir au public différentes cultures par le biais de certains de leurs mythes et légendes. En plus de présenter un répertoire varié, nous allons également intégrer au concert des présentations spéciales afin de présenter les différentes cultures. Le concert présentera également un nouveau défi pour les musiciens, car ils devront s’acclimater avec des styles musicaux différents auxquels ils ne sont pas habitués. En effet, la musique du monde présente des éléments musicaux particuliers qui permettront aux musiciens de se développer musicalement», souligne Hugues Thériault, directeur musical de l’ensemble.

Fondé au cours de l’été 2013 par cinq jeunes professionnels de la région, l’OVCQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’offrir à ses membres une activité musicale de groupe où ils peuvent poursuivre leur développement comme musiciens, de même que de promouvoir et d’assurer le rayonnement de la musique au sein de la communauté. À ce jour, l’OVCQ compte une soixantaine de musiciens résidents et/ou originaires du Centre-du-Québec qui se rassemblent tous les lundis pour répéter.

On peut découvrir ce joyau de la culture au Centre-du-Québec sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/orchestre.ovcq/

Hugues Thériault est le directeur musical de l’OVCQ.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des