L’Optimize Skills et Christian Lantin se lèvent au bon moment

Photo de jcossette
Par jcossette
L’Optimize Skills et Christian Lantin se lèvent au bon moment
Duel au sommet en demi-finale alors que Saint-Léonard d’Aston (2e au classement) affrontera le Camping Île Marie de Sherbrooke (1er au classement). (Photo : courtoisie)

Deuxième au classement général en saison régulière, l’Optimize Skills de Saint-Léonard-d’Aston a paru rouillé après une semaine de séries éliminatoires où il avait obtenu un laissez-passer. Même s’il a perdu son premier affrontement vendredi, Saint-Léonard-d’Aston a renversé la vapeur samedi pour accéder à la demi-finale.

Dans le premier duel, William Dion, avec 3 buts et 1 aide, a conduit le ProStyle Lettrage de Lévis à une victoire de 8 à 4. Son compagnon de trio, Philippe Giroux, obtenait aussi 4 points (1b 3p).

Dans le deuxième affrontement, le gardien de but Christian Lantin s’est levé avec 43 arrêts dans un gain de 8 à 6. Loïk Léveillé a brisé une égalité de 5 à 5 avant que Justin Bernier crée l’égalité 6 à 6 en avantage numérique. Léveillé allait ensuite donner l’avance aux siens, 7 à 6, avant que Yannick Labonté ne marque un but d’assurance.

Les deux équipes allaient ensuite refermer le jeu dans le match ultime. Lantin a d’ailleurs volé le show dans une victoire de 2 à 1 avec 57 arrêts. Yannick Labonté avait ouvert la marque en première période avant que Cédric Paré ne crée l’égalité quelques instants plus tard. C’est le but de Loïk Léveillé, en deuxième période, qui allait diriger l’Optimize Skills en demi-finale.

Ailleurs, le Camping Île Marie de Sherbrooke ne l’a pas eu facile face aux Glissières Desbiens de Trois-Rivières. Dans le premier duel, Jean-Philippe Moquin a marqué dans les premiers instants de la deuxième période pour réduire l’écart à 5 à 3. Tommy Roger allait répliquer quelques instants plus tard pour redonner une priorité de trois buts aux siens. Olivier Levasseur-Déraspe et Francis Caisse ont ensuite inscrit des buts pour Trois-Rivières, qui manquera de temps au cadran pour ainsi s’incliner 6 à 5.

Le deuxième affrontement s’est terminé 4 à 3 pour Sherbrooke gracieuseté des deux buts de Danick Martel, qui a disputé 13 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Trois-Rivières peut dire merci à son gardien de but, Jean-Philippe Guérin, qui a réalisé 51 arrêts comparativement à 22 pour son rival. Tommy Roger a créé l’égalité 3 à 3 en deuxième période avant que Tristan Lamothe marque le but décisif en prolongation.

Demi-finales

Duel au sommet en demi-finale alors que Saint-Léonard-d’Aston (2e au classement) affrontera le Camping Île Marie de Sherbrooke (1er au classement). Ces derniers ont éliminé Trois-Rivières en deux matchs et comptent maintenant 13 victoires en 14 matchs cette saison, le revers ayant été subi en séance de tirs de barrage.

L’autre demi-finale opposera les Hawks de Mirabel (3e au classement) à l’Assurancia Venne et fille de Joliette (6e au classement).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires