L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec en concert à St-Léonard-d’Aston

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec en concert à St-Léonard-d’Aston
L'OVCQ (Photo : Productions Alexandre Baril - tirée de Facebook)

MUSIQUE. L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec (OVCQ) présentera un conte orchestral cette fin de semaine à Saint-Léonard-d’Aston.

Si la représentation de dimanche (27 janvier) affiche complet, il restait encore de la place pour celle du samedi (26 janvier), à 19h30, au moment d’écrire ces lignes.

Le conte a été écrit par Suzanne Deschênes, écrivaine du Centre-du-Québec, et sera raconté par Camil Bergeron. Elle raconte l’histoire de Rena, une jeune femme de qui dépend le sort du monde. Elle fera face à son destin afin de délivrer les dieux de l’emprise des ombres.

Ce concert est présenté avec l’aide du Fonds de soutien au développement culturel de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Un beau cheminement

L’OVCQ entame sa sixième saison. Il s’est classé au deuxième rang lors de ses deux dernières participations au Festival des Harmonies et Orchestre Symphoniques du Québec.

De plus, la qualité et l’originalité des concerts présentés chaque saison ne cessent de marquer les esprits. Les concepts imaginés par le jeune chef d’orchestre Hugues Thériault et interprétés par près de 60 musiciens permettent à tous de s’immerger dans la musique orchestrale grâce à une mise en scène hors du commun.

En recrutement

L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec est également en recrutement pour sa session d’hiver qui débutera le 11 février prochain. Les musiciens sachant lire la musique et ayant de l’intérêt pour la musique d’orchestre peuvent visiter la page Facebook de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec ou communiquer avec l’OVCQ par courriel à l’adresse orchestre.ovcq@gmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des