Loisirs Gentilly s’enrichit de 60 050$ grâce au Carnaval

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Loisirs Gentilly s’enrichit de 60 050$ grâce au Carnaval
Andréa Schaerli présidera la 51e édition du Carnaval de Gentilly. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Avec un montant de 60 050$ versé à Loisirs Gentilly, le 50e Carnaval de Gentilly  peut dire «Mission accomplie».

Cette édition anniversaire a sans contredit été couronnée de succès, à la grande satisfaction de la centaine de bénévoles qui y ont contribué.

«Quelle belle réussite pour cette 50e édition empreinte de solidarité, de créativité et de mobilisation citoyenne! Encore une fois cette année, les gens de Gentilly et des environs ont démontré leur grande générosité et leur esprit de participation», a indiqué la présidente Ingrid Jeanbrun dans un communiqué de presse dressant le bilan des activités du Carnaval.

Celui-ci s’est terminé vendredi dernier, avec la présentation du Bye Bye 50e. Les nombreuses personnes présentes avaient de quoi fêter avec la participation du groupe «Salut Bob, Gorgée: Hommage à Bob Bissonnette».

C’était aussi l’occasion de faire des heureux, puisque comme le veut la tradition, un gros tirage, dont le gros lot est un montant 10 000$, avait lieu. C’est le groupe des Chevaliers de Colomb de Gentilly qui ont mis la main sur la cagnotte.

De plus, comme à chaque année, les paris étaient ouverts afin de découvrir qui incarnait le fameux Bonhomme Carnaval. C’était Janik Ouimet; probablement le secret le mieux gardé de la saison!

Par ailleurs, lors de cette dernière soirée d’activités, un hommage a été rendu à Sophie Houde et William Lamy, qui ont été nommés par l’équipe du Carnaval comme étant les bénévoles de l’année.

Notons que les préparatifs de la 51e édition, qui sera présidée par Andréa Schaerli, commenceront sous peu.

Rappelons que l’objectif du Carnaval de Gentilly est de divertir la population de Gentilly et des environs durant la période hivernale. Les profits générés dans le cadre de ses activités sont versés à Loisirs Gentilly Inc., organisme à but non lucratif, afin de favoriser le développement d’activités de loisirs portées par des gens de la communauté, tout au long de l’année.

En 50 ans, c’est plus de 2 millions de dollars que le Carnaval a généré en profit afin de favoriser les initiatives locales auprès des jeunes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des