LNH: année de rêve pour Bolduc et Lemay 

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
LNH: année de rêve pour Bolduc et Lemay 
Zachary Bolduc

RÉGIONAL. Tel que prévu, des hockeyeurs de la Rive-Sud ayant passé par l’Académie de hockey Denis Francoeur ont été sélectionnés au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le week-end dernier. Zachary Bolduc, membre de l’Océanic de Rimouski (LHJMQ), est d’ailleurs sorti au 17e rang.

C’est sans surprise que le Bécancourois s’est faufilé dans le Top-20 alors que les Blues de Saint-Louis lui ont mis le grappin dessus. Même s’il n’a disputé que 27 parties cette saison, Bolduc a quand même récolté 29 points au passage, incluant 10 buts. Blessé en fin de saison, il a d’abord vu les siens surprendre les Cataractes de Shawinigan au premier tour, lui redonnant espoir de pouvoir revenir au jeu. Malheureusement pour lui, les Foreurs de Val-d’Or n’ont fait qu’une bouchée de l’Océanic à la ronde suivante, balayant du même coup la série.

Bolduc, qui a aussi laissé sa marque à l’Académie de hockey Denis Francoeur, avait explosé à sa seule saison dans la Ligue de hockey Midget AAA où il avait récolté 54 points en 42 matchs avec les Estacades de Trois-Rivières.

De son côté, Joaquim Lemay a été sélectionné au 4e tour par la formation des Capitals de Washington. De Saint-Pierre-les-Becquets, celui qui a signé une entente verbale avec l’Université du Nebraska venait quant à lui au 224e rang. Le défenseur à caractère offensif a amassé 10 points en 15 parties cette saison dans la BCHL.

La grande surprise fut du côté de Jacob Guévin, répertorié au 47e rang. En effet, les 32 équipes l’ont ignoré lors du repêchage. Le défenseur de Saint-Léonard-d’Aston avait obtenu 45 points en 53 matchs dans la USHL, ce qui est peu banal pour un quart-arrière.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires