L’intelligence artificielle pour modérer la consommation d’alcool

L’intelligence artificielle pour modérer la consommation d’alcool

26% des Québécois admettent dépasser les limites

ALCOOL. Les occasion se multiplient pour festoyer durant le temps des fêtes. Cette année, Éduc’alcool utilise l’intelligence artificielle pour encourager les gens à boire avec modération. Rencontrez Nathalie, conseillère en modération.

Hébergée sur le service Messenger de Facebook, Nathalie est une intelligence artificielle qui peut divertir et informer tous ceux qui engagent des conversations avec elle en leur faisant passer le test «Quel cocktail es-tu?», en leur fournissant des outils ou des recettes de cocktails sans alcool ou en démystifiant des mythes.

Elle peut aussi fournir des «répliques qui tuent» à tous ceux qui souhaitent savoir quoi répondre pour résister à la pression sociale les poussant vers la consommation.

Il est possible de discuter avec Nathalie via la page Facebook d’Éduc’alcool et sur le microsite nathalie.educalcool.qc.ca.

Éduc’alcool recense également de nombreuses recettes de mocktails, des cocktails sans alcool. Trente-trois nouvelles recettes ont fait leur apparition pour les fêtes 2017 sur le site alternalcool.com

D’autres contenus sont aussi disponibles sur le site d’Éduc’alcool, tels que les façons d’éviter ou de soigner un lendemain de veille, comment discuter de consommation d’alcool avec son enfant et les conséquences d’une consommation excessive d’alcool à court et à long terme.

Poster un Commentaire

avatar