L’illumination du terrain Ghislain Auger: un besoin réel

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
L’illumination du terrain Ghislain Auger: un besoin réel
Le terrain de baseball Ghislain Auger a été mis aux normes en 2015, (Photo : Sébastien Lacroix)

BASEBALL. L’ouverture du conseil municipal à illuminer le terrain de baseball Ghislain Auger a été accueillie à bras ouverts par les amateurs de baseball qui espèrent pouvoir en profiter.

On se souviendra qu’après deux ans à ne pas être retenu dans le cadre du Budget participatif citoyen, le conseil a tout de même vu qu’il y a un intérêt à réaliser le projet. La mairesse de Nicolet assurait que le projet ne tomberait pas dans l’oubli et que le conseil resterait à l’affût des programmes d’aides financières.

Il faudra maintenant voir si le soutien aux installations sportives et récréatives sera reconduit par le nouveau gouvernement de la Coalition Avenir Québec. Rappelons que ce sont les libéraux qui ont annoncé une subvention au projet de rénovation de l’aréna et la construction du chalet de service qui doit être réalisée en 2019.

Il faut dire que l’illumination du terrain Ghislain Auger serait un besoin réel pour la tenue de matchs en soirée. Le Terrain des Bénévoles est trop petit pour que les adultes puissent avoir du plaisir à jouer au baseball ou à la balle donnée. Il est plutôt parfait pour jouer à la balle rapide. Un sport qui était très populaire à l’époque de sa construction, mais qui n’est plus pratiqué à Nicolet.

Plusieurs amateurs de baseball espéraient pouvoir jouer sur le terrain qui a été mis aux normes, en 2015. Le conseil y avait investi 100 000$ pour reculer l’arrêt-balle, construire de nouveaux abris de joueurs, installer un monticule, agrandir l’avant-champ et ajouter un filet au-dessus de la clôture du champ extérieur, permettant ainsi la tenue de matchs de niveau midget, junior et senior.

Une ligue senior de baseball se préparait même à occuper le terrain tous les vendredis soirs. Selon ce que nous avons pu apprendre, déjà deux équipes avaient été recrutées pour disputer des matchs dans une ligue qui espérait voir le jour.

Les Bombardiers Thermoform de Nicolet souhaitaient également pouvoir y tenir des matchs de la ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM) en soirée. Ils sont actuellement contraints de jouer au plus tard à 15h durant l’été pour être certain d’avoir suffisamment de clarté pour terminer le match. Ce qui complexifie parfois la remise de match lorsqu’il y a de la pluie.

Le coprésident du tournoi de baseball Pee-Wee/Midget, Stéphane Desfossés, indique que l’illumination du terrain de baseball permettrait d’allonger le tournoi provincial d’une semaine. Ce qui permettrait d’accueillir 26 équipes supplémentaires des quatre coins du Québec, donc près de 500 personnes de plus qui transiteraient par Nicolet en incluant les parents.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des