LHSAAAQ: une fin de semaine à oublier pour les équipes de la Rive-Sud

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LHSAAAQ: une fin de semaine à oublier pour les équipes de la Rive-Sud
(Photo : Facebook - Formule Fitness/Jean-Christophe Noël)

HOCKEY. Le Formule Fitness de Bécancour et le Condor de Nicolet ont chacun subi un revers cinglant, vendredi soir dernier.

Du côté de l’aréna Roland-Rheault, le Formule Fitness voulait venger sa défaite en prolongation de la semaine dernière à Louiseville. La troupe de de Kevin Desrochers n’a toutefois jamais été dans le coup.

Le Bellemare a pris les devants 2 à 0 après une période de jeu, avant de creuser l’écart 3 à 0 après 40 minutes de jeu. Les visiteurs ont ajouté trois buts en troisième période en route vers une victoire de 6 à 1.

Côté robustesse, le match avait débuté sur les chapeaux de roue, alors que deux bagarres ont éclaté dans les premiers instants du match. Dave Leblanc et Cedric Verreaul, ainsi que Jeff Laplante et Antoine Guimond ont engagé le combat, respectivement à 12 et 16 secondes du début du match.

Il s’agissait d’un troisième revers consécutif pour Bécancour (3-5-2) qui se réveille ce matin en avant-dernière position de la LHSAAAQ.

Pour ce qui est du Condor, l’équipe était à La Tuque, vendredi soir dernier. Nicolet a inscrit le premier but, mais n’a pas été en mesure de freiner l’attaque des Loups qui ont répliqué avec quatre buts sans riposte en première période.

En milieu du deuxième engagement, Sébastien Savoie a ramené Nicolet dans le match avec deux buts rapides, ses 9e et 10e de la saison. La Tuque a de nouveau ouvert la machine pour l’emporter 7 à 3.

Après 12 matchs, Nicolet (5-6-1) a glissé en sixième place avec une séquence de deux défaites. Toutes les équipes ont toutefois des matchs en main sur le Condor qui a été l’équipe la plus occupée jusqu’ici.

Les deux équipes de la Rive-Sud s’affronteront vendredi soir prochain, à Bécancour, dès 20h30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des